Tour Down Under - Noemi Rüegg, la 3e étape et le coup de maître parfait, UAE agacée
Malgré une domination nette de l'équipe UAE Team ADQ, Noemi Rüegg (EF Education Oatly) a bel et bien triomphé sur la troisième et dernière étape du Santos Tour Down Under ce lundi. Engagée dans un trois contre un face aux coureuses émiraties, la vainqueure sortante a bien manœuvré dans le final pour remporter l'étape mais également conserver son titre au classement général. Sur l'étape comme au classement final, la puncheuse de l'équipe EF Education-Oatly devance Mavi Garcia et Paula Blasi, qui ne sont pas parvenues à exploiter la supériorité numérique de leur équipe.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Un 3 contre 1 mal négocié par UAE
C'était écrit, la deuxième ascension de Corkscrew Road (2,5 km à 8,3 %) allait décider de la vainqueure de l'étape et donc probablement de la vainqueure du classement général. Et ce fut le cas. Distancée à 25 km de l'arrivée dans la première ascension de Corkscrew Road, on a rapidement compris qu'Ally Wollaston (FDJ United-SUEZ) ne ferait pas la passe de trois en s'imposant également sur la troisième étape. Mais comme l'avait expliqué Paula Blasi la veille, son équipe UAE Team ADQ était "une des meilleures du peloton" ce lundi, dans l'ultime ascension de ce Tour Down Under.
Malheureusement, les attaques de Dominika Wlodarczyk (UAE Team ADQ) n'ont pas suffi à se débarrasser de Noemi Ruegg, qui a accroché la roue de la Polonaise et de ses deux coéquipières, Paula Blasi et Mavi Garcia. C'est donc un sprint à quatre qui s'est disputé, et, à l'instar de Neilson Powless l'an dernier avec ce même maillot EF, la Suissesse a largement dominé les trois coureuses émiraties pour clôturer en beauté ces trois jours de course.

Mathys Rondel : "Cette saison, je veux continuer d’apprendre et gagner"