Tour Down Under
Tour Down Under - Elia Viviani frustré : 'Nous n'étions pas ensemble' Photo : Sirotti

Tour Down Under - Elia Viviani frustré : "Nous n'étions pas ensemble"

Contrairement à son petit frère Attilio, vainqueur lundi de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo, Elia Viviani devra encore patienter avant de fêter son premier succès sous les couleurs de la formation Cofidis. Seulement quatrième de l'étape inaugurale du Tour Down Under, le champion d'Europe n'a pas pu se mêler au duel entre Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) et Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates) et s'est même fait devancer par le Slovaque Erik Baska (BORA-hansgrohe), l'invité surprise du jour. Forcément déçu par ce résultat, l'Italien de 30 ans a analysé le final de l'étape au micro de Cyclingnews et dénoncé un manque de coordination entre lui et ses coéquipiers.

Tour Down Under 2020 - Sam Bennett remporte la 1ère étape

"Je n'étais qu'à trois places de Sam Bennett lorsque le sprint a commencé, mais c'était tellement rapide qu'il n'y avait aucune chance réelle de remonter. Mais le problème a commencé à partir des trois derniers kilomètres. Nous n'étions pas où nous aurions dû être et nous nous sommes retrouvés coincés dans le peloton. Lorsque cela se produit, vous accélérez, vous freinez, vous accélérez, vous freinez... J'ai dû faire trop de sprints avant celui qui comptait vraiment. Nous n'étions pas ensemble et c'était ça le problème. Il s'agit d'apprendre à bien faire les choses. Nous aurons un débriefing pour comprendre où nous nous sommes perdus", a déclaré un Elia Viviani quelque peu contrarié.

Classement de l'étape 1

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h28'54''
2BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emiratesm.t.
3SLKBASKA ErikBora-Hansgrohem.t.
4ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
5ALLGREIPEL AndréIsrael Start-Up Nationm.t.
6NORHALVORSEN KristofferEF Pro Cyclingm.t.
7AUSEWAN CalebLotto Soudalm.t.
8FRASARREAU MarcGroupama-FDJm.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h28'44''
2BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emirates+ 4''
3SLKBASKA ErikBora-Hansgrohe+ 6''
4AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 7''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires