X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Tour des Flandres
Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Kragh Andersen forfait, le Team DSM seulement à 5 !

Publié le 03/04/2022 à 09:49 par Nicolas GAUTHIER

Les noms des coureuses et coureurs du Team DSM qui participeront dimanche au Tour des Flandres sont connus. Côté messieurs, de nombreux changements de dernière minute sont intervenus par rapport à ce qui était initialement annoncé puisque Nico Denz, Jonas Iversby Hvideberg, Casper Pedersen et Nils Eekhoff ne disputeront finalement pas le 106e Ronde. Et alors que Soren Kragh Andersen faisait partie des coureurs appelés, il ne pourra finalement pas s'aligner lui non plus !

Vidéo - John Degenkolb sera l'un des atouts du Team DSM dimanche

 

Phil West : "Permettre à Degenkolb de bien se lancer dans la bataille des 100 derniers kilomètres"

"Après s'être senti mal à son arrivée à l'hôtel de l'équipe vendredi, Soren Kragh Andersen n'a malheureusement pas assez bien récupéré et ne prendra pas le départ du Tour des Flandres aujourd'hui (dimanche) afin de récupérer pour ses prochains objectifs", a indiqué la formation néerlandaise ce dimanche matin sur son compte Twitter. Ce nouveau forfait signifie que le Team DSM n'aura que cinq coureurs sur ce 106e Ronde : Niklas MärklNikias ArndtJohn DegenkolbJoris Nieuwenhuis et Kevin VermaerkePhil West, le directeur sportif du Team DSM, s'est exprimé avant ce 106e Ronde, ces propos ayant été tenus avant que la composition de son équipe ne soit bouleversée.

"Avec tous les éléments que nous avons vus dans les classiques jusqu'à présent, le Ronde sera certainement le combat ultime. Étant la classique pavée la plus longue et celle comprenant le plus de montées et de secteurs pavés, cela signifiera à coup sûr que seuls les meilleurs coureurs se disputeront la victoire à Audenarde. Nous allons examiner comment travailler en équipe afin de rentrer dans les secteurs clés en bonne position et permettre à John (Degenkolb) de bien se lancer dans la bataille des 100 derniers kilomètres, là où les montées et les sections pavés se succèdent." 

 

L'équipe féminine avec trois beaux atouts

Concernant la course féminine, trois coureuses se dégagent du côté du Team DSM, en l'occurrence Liane Lippert, Floortje Mackaij et Pfeiffer Georgi, quatrième d'À Travers la Flandre mercredi. Présente elle aussi, la sprinteuse Lorena Wiebes va découvrir le Tour des Flandres, une course qui semble encore trop dure pour elle. "Le Tour des Flandres est toujours une course spéciale et que l'on aborde avec un sentiment spécial. Nous voudrons montrer les couleurs de l'équipe et être là quand ça compte", a expliqué Huub Duijn, le directeur sportif de l'équipe féminine.

 

Le Team DSM pour le Tour des Flandres masculin (dimanche 3 avril)

Nikias Arndt (ALL), John Degenkolb (ALL), Niklas Märkl (ALL), Joris Nieuwenhuis (NED), Kevin Vermaerke (USA)

 

Le Team DSM pour le Tour des Flandres féminin (dimanche 3 avril)

Pfeiffer Georgi (GBR), Leah Kirchmann (CAN), Charlotte Kool (NED), Liane Lippert (ALL), Floortje Mackaij (NED), Lorena Wiebes (NED)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:18 Route Jonathan Castroviejo vers une fin de carrière en 2024 ? 11:02 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Ajouter le Ronde à mon palmarès" 10:53 Tour de Thailande Dylan Sunderland la 2e étape, Batsaikhan leader 10:42 Tour des Flandres Küng et Madouas... deux atouts chez Groupama-FDJ 10:38 Jeu / Pronos Vos pronostics du Ronde et Paris-Roubaix, c'est ICI ! 10:30 Tour du Pays basque J-1 avant le Tour du Pays basque... le parcours ! 10:22 Tour des Flandres Girmay en chef de file pour Intermarché-Circus-Wanty 10:15 Route Julian Alaphilippe : "Mon avenir ? Je ne me pose pas la question" 10:02 GP Miguel Indurain Ion Izagirre : "C'était l'un de mes gros objectifs" 09:47 Vuelta Bantrab Victoire de Miguel Angel Lopez, Sevilla 3e reste leader 09:45 Tour des Flandres Mathieu van der Poel : "Le Ronde reste imprévisible" 09:42 Tour des Flandres À quelle heure, sur quelle chaine télé voir le Ronde 09:27 Tour des Flandres Kopecky, Vollering, Van Vleuten... la 20e du Ronde ! 09:12 Tour des Flandres Christophe Laporte : "Une course unique et spéciale" 09:03 Tour des Flandres Van der Poel, Van Aert, Pogacar... le 107e Ronde ! 08:51 Volta Limburg Classic Groves : "Les résultats ont mis du temps à venir" 08:34 Tour des Flandres Légende, Passion, Ferveur... De Ronde van Vlaanderen 08:11 Tour des Flandres Vanmarcke et Teuns pour mener Israel-Premier Tech 08:00 Tour des Flandres Pedersen : "On ne peut pas suivre les superstars..." 07:48 Tour du Pays basque UAE Team Emirates avec McNulty, Soler et Hirschi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-