Tour des Flandres - Van Aert a le Covid : «Ça m'arrive au pire moment !»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/04/2022 à 14:35

Tour des Flandres - Van Aert a le Covid : «Ça m'arrive au pire moment !»
Photo : @JumboVismaRoad

À quelques heures du Tour des Flandres 2022, la décision est tombée : Wout Van Aert ne disputera pas le 106e Ronde ! Tombé malade cette semaine, le Belge a expliqué vendredi soir, dans une vidéo diffusée par le Team Jumbo-Visma, qu'il avait contracté le Covid-19. "Ça a été deux jours mouvementés, mais je peux maintenant dire avec certitude que je ne serai pas au départ dimanche du Tour des Flandres. Je me suis réveillé hier (jeudi) matin avec un léger mal de gorge, et deux autotests ont rapidement montré que j'étais positif au Covid-19. Ensuite, deux tests PCR ont montré que c'était impossible de courir dimanche", indique Wout Van Aert, le visage grave. Ce dernier va être remplacé par Mick van Dijke.

 

"On ne peut pas tout contrôler..."

Présenté comme le grand favori du Tour des Flandres suite à ses démonstrations effectuées ces dernières semaines sur l'Omloop Het Nieuwsblad ou la E3 Saxo Bank Classic, le champion de Belgique - qui n'a que des symptômes bénins - voit son rêve de décrocher son premier Ronde brisé à quelques jours de l'évènement. "Je me suis donné beaucoup de mal pour éviter cela (une infection au Covid, ndlr) au cours des deux dernières années, et surtout ces derniers mois et semaines. Mais on ne peut pas tout contrôler et ça m'arrive au pire moment possible."

 

"Dimanche, je serai certainement le plus grand fan de mes coéquipiers"

Ayant logiquement du mal à se projeter dès à présent sur ce qui va arriver après, et notamment Paris-Roubaix, Wout Van Aert sera de tout coeur avec ses coéquipiers dimanche. "Au cours des prochains jours, je vais essayer de me concentrer sur le fait de récupérer complètement avant de recommencer à penser à l'avenir. Dimanche, je serai certainement le plus grand fan de mes coéquipiers pendant la grand-messe", précise le coéquipier de Christophe Laporte, propulsé leader de son équipe suite au forfait du deuxième de l'édition 2020.

 

"Faire un nouveau plan et discuter de la façon dont nous pouvons gagner le Ronde"

"Les examens ont confirmé que Wout (Van Aert) n'était pas en forme", déclare quant à lui Artur van Dongen, le directeur sportif du Team Jumbo-Visma. "Il doit maintenant faire une pause et nous fixerons ensuite de nouveaux objectifs. C'est malheureux pour Wout, mais aussi pour la Belgique et l'équipe. Connaissant Wout, il reviendra plus fort que jamais. Nous allons nous asseoir avec l'équipe, faire un nouveau plan et discuter de la façon dont nous pouvons gagner le Ronde avec notre nouvelle composition", conclut le Néerlandais.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-