Tour des Flandres
Photo : @qst_alphavinyl / @BeelWout

Tour des Flandres - Kasper Asgreen : «Tadej Pogacar, il m'a massacré»

Publié le par Clément MAILLARD

Il est l'une des déceptions de ce 106e Tour des Flandres, remporté dimanche par Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Kasper Asgreen, comme tous les Quick-Step Alpha Vinyl Team, a subi la loi de Tadej Pogacar (UEA Team Emirates) et la course, ne trouvant jamais le bon rythme pour croire à la victoire. Le Danois est revenu sur sa défaillance avec lucidité et, malgré un saut de chaîne, a admis la supériorité de ses adversaires. Et notamment celle de Pogacar, qui découvrait le Ronde et a mis au supplice le leader du Wolfpack dans le Vieux Quaremont.

Vidéo - Le 106e Ronde pour Van der Poel, Asgreen 23e

 

"J'ai essayé de suivre Pogacar mais j'ai juste explosé"

"Ma chaîne a sauté, mais ça n'explique pas ma 23e place", dit-il dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Autant que je sache, ils (Pogacar, Van der Poel...) sont partis sur le Quaremont et je n'aurais pas pu les suivre sur le Koppenberg ensuite. J'aurais été dans le groupe derrière eux, et nous avons fini par revenir dans ce deuxième groupe à 2 kilomètres de l'arrivée de toute façon. Nous avons fait une très belle course en équipe. Nous étions en contrôle jusqu'à assez loin dans la course. Lorsque les premiers mouvements ont eu lieu, nous avions Zdenek (Stybar) et Jannik (Steimle) à l'avant, ce qui était parfait... Et puis oui, sur Le Vieux Quaremont, j'ai essayé de suivre Tadej (Pogacar) mais il était trop fort, j'ai juste explosé. À la fin, il m'a complètement massacré !", conclut le Danois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Alberto Bettiol "espère faire comme il y a 4 ans"

TOUR DES FLANDRES

Tadej Pogacar : "Je veux gagner le Tour des Flandres"

Publicité

L'info en continu

08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action" 07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes 07:30 Route Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish 07:07 Paris-Nice J-25 avant Paris-Nice 2023... les formations engagées 07/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 07/02 Route Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer" 07/02 Tour de l'Algarve Jakobsen, Pidcock, Hindley... les stars au départ 07/02 Tour d'Oman Van Avermaet, Bouchard... la sélection d'AG2R Citroën 07/02 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... 3 leaders chez INEOS ? 07/02 Cyclo-cross Pauwels Sauzen prolonge son partenariat jusqu'en 2025 07/02 Tour de France Le départ du Tour 2024... 6,5 millions d'euros de budget 07/02 UAE Tour Evenepoel, Yates, Ewan... les têtes d'affiche de l'UAE Tour 07/02 Route Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France 07/02 Justice De lourdes peines pour les auteurs du braquage de Cavendish 07/02 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je m'exprimerai" 07/02 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 07/02 Route Une reprise au Portugal et en Espagne pour Arnaud Démare ? 07/02 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de votre semaine 07/02 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe en Suisse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-