Tour des Flandres - Cancellara : «Van der Poel n'a rien fait de spécial»
Tour des Flandres
Photo : @AlpecinFenix / @FabianCancellara

Tour des Flandres - Cancellara : «Van der Poel n'a rien fait de spécial»

Publié le par Clément MAILLARD

Dans son édito pour le site Cyclingnews, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Fabian Cancellara, est revenu sur l'incroyable Ronde disputé dimanche. L'ancien coureur professionnel estime que si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), échappé avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) avant de perdre au sprint dans une dernière ligne droite totalement folle, a été impressionnant, il est néanmoins tombé sur plus fort et plus expérimenté que lui avec le Néerlandais, vainqueur de cette 106e édition. Un coureur "badass", pour reprendre l'adjectif du Suisse, qui pose un oeil expert sur le final ébourrifant de la course.

Vidéo - Fabian Cancellara bluffé par la performance de Pogacar

 

Fabien Cancellara, bluffé par Pogacar : "Il m'a impressionné pendant 270 kilomètres"

"Tadej Pogacar m'a impressionné pendant 270 kilomètres. Mathieu van der Poel m'a impressionné sur 300 mètres... "Badass", c'est le mot que j'utiliserais pour le décrire. Tadej était impressionnant sur le Koppenberg, impressionnant sur le Quaremont, impressionnant sur le Taaienberg, impressionnant sur le Paterberg... Mathieu, en revanche, n'a rien fait de spécial. Il était là au bon moment. Cela se résume à un sprint et Mathieu sort un sprint de dur à cuire. Incroyable. Regardez comme ils ont tellement ralenti ! Regardez les cadences, Mathieu était sur son rythme, il a accéléré dans son style", explique Fabian Cancellara..

Avant de poursuivre sur la performance XXL de Tadej Pogacar, malgré la 4e place du Slovène : "Mais nous ne pouvons pas oublier que c'était la première de Tadej sur le Ronde. Tout le monde rigolait en disant "Nibali a essayé, Valverde a essayé"... Il a prouvé que ces gens avaient tort et qu'il était capable de gagner le Tour des Flandres. Pourtant, il n'a peut-être pas gagné à cause de son inexpérience. [...] C'est triste et décevant pour Pogacar mais comme je l'ai dit, c'était "badass" de la part de Van der Poel. Je ne dis pas ça dans le mauvais sens. Il ne ferait même pas de mal à une mouche. Mais dans une grosse course comme ça, vous devez être un guerrier. Il a maintenant deux titres du Ronde Van Vlaanderen. Il peut en avoir trois ou quatre."

 

"C'était un film d'Hitchcock, avec du suspense jusqu'à la fin"

Le Suisse a aussi évoqué les défaillances et la réussite des autres favoris de ce 106e Tour des Flandres, Jumbo-Visma et Quick-Step Alpha Vinyl en tête. "La façon dont la Jumbo a roulé en l'absence de Wout Van Aert a été décevante. Ils n'ont pas fait grand-chose après avoir dominé la saison. Quick-Step, ce n'est tout simplement par leur printemps. Chapeau pour l'honnêteté d'Asgreen, qui n'était pas assez bon et l'a dit, alors qu'il a eu un problème technique. Je respecte cela, ces types sont humains à la fin de la journée. Je vais vous dire qui n'a pas déçu : la Groupama-FDJ. Ils ont été incroyables, individuellement et collectivement. Valentin Madouas a été le seul à part Van der Poel à pouvoir suivre Pogacar, et Stefan Küng a réalisé une performance incroyable derrière... C'était une superbe course. C'était un film d'Hitchcock, avec du suspense jusqu'à la fin", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

29/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 29/06 Tour de France Cyrille Guimard : "Les coureurs français doutent d'eux" 29/06 Route Enric Mas a prolongé jusqu'en 2025 avec la Movistar Team 29/06 Agenda Tour de France, Giro Donne... les courses de cette semaine 29/06 Tour de France Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers 29/06 Tour de France Astana Qazaqstan avec Lutsenko, Nibali et Lopez absents 29/06 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... conseils et le mode d'emploi 29/06 Tour de France Bob Jungels forfait ? La réponse tombera jeudi ! 29/06 Giro Donne Van Vleuten, Labous, Kopecky... Tout sur le Giro Donne ! 29/06 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu sera le leader, Pinot est d'accord" 29/06 Tour de France Bjarne Riis, pas invité à Copenhague : "Je suis peiné" 29/06 Tour de France Fabio Jakobsen : "Pas un favori pour le Vert, mais..." 29/06 Tour de France Un changement de maillot pour l'équipe Trek-Segafredo 29/06 Tour de France Pinot : "Leader sur un Tour de France c'est épuisant..." 29/06 Tour de France Nouveau nom, nouveaux maillots pour Alpecin-Deceuninck 29/06 Tour de France Les favoris du Tour de France... Pogacar, Roglic et ? 29/06 Tour de France Asgreen : "Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste..." 29/06 Tour de France Christophe Laporte : "Je connais mon rôle sur ce Tour !" 29/06 Tour de France LIVE VIDÉO avec la présentation des 22 équipes du Tour ! 29/06 Tour de France Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.75
Vingegaard JonasThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1819
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-