Tour des Flandres - Bernard Hinault : « Rien n'est écrit à l'avance... »
Tour des Flandres
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour des Flandres - Bernard Hinault : « Rien n'est écrit à l'avance... »

Publié le par Nicolas GAUTHIER

À l'instar d'Eddy Merckx et de Bernard Thévenet, deux autres grands champions cyclistes du 20e siècle, Bernard Hinault était présent mercredi au siège d'Edeis l'Allié des territoires, à Vitry-sur-Seine, afin de remettre le Prix Jacques-Goddet à Philippe Brunel. Invité à cette cérémonie, Cyclism'Actu ne pouvait pas ne pas parler vélo avec le quintuple vainqueur du Tour de France, toujours enclin à livrer son analyse sur l'actualité du moment. Et cette dernière est bien évidemment dominée par le Tour des Flandres, qui aura lieu dimanche et dont le grand favori était Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) jusqu'à ce qu'on apprenne son forfait ce vendredi soir.

Vidéo - Cyclism'Actu avec Bernard Hinault avant le 106e Ronde

 

Quel coureur va remporter le 106e Tour des Flandres dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est super de voir Pogacar sur le Tour des Flandres"

"On le saura dimanche soir si Wout Van Aert peut être battu, c'est tout", expliquait Bernard Hinault mercredi après-midi au micro de Cyclism'Actu. "On ne peut rien dire à l'avance, tout le monde peut gagner. On l'a encore vu sur Milan-San Remo. Qui aurait dit que le coureur slave (Matej Mohoric, ndlr) allait gagner alors qu'il y avait tous les costauds ? Rien n'est écrit à l'avance, donc on peut avoir des surprises."

Sur ce Tour des Flandres, l'une des attractions principales sera bien sûr Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui a souhaité faire ses premiers pas sur le Ronde dès cette année. Un choix qui ravit le natif d'Yffiniac. "C'est super de voir Pogacar sur le Tour des Flandres. Ça prouve qu'il y a encore des coureurs qui sont capables de faire le début, le milieu et la fin de la saison. Pogacar fait partie de ces coureurs qui nous ressemblent un peu, dans la mesure où il est capable de tout faire."

 

"Paris-Roubaix ? Ce n'est pas que je ne l'aimais pas..."

Deux semaines après le Tour des Flandres, c'est un autre Monument pavé qui occupera l'actualité, Paris-Roubaix. Vainqueur de l'Enfer du Nord en 1981 malgré son peu d'appétence pour cette course - "ce n'est pas que je ne l'aimais pas, c'est juste que je trouvais que c'était une course dangereuse étant donné ce que je devais faire après. J'avais plus de chances de gagner le Tour de France, donc je ne voulais pas prendre de risques" - Bernard Hinault a donné les clés de la réussite pour triompher à Roubaix. "Il faut s'entraîner, être préparé, avoir le mental pour le faire et avoir un peu de chance", confie-t-il.

 

"Le Tour de France va être génial, on va s'amuser"

Enfin, le Blaireau s'est confié sur le prochain Tour de France, dont le départ est prévu dans moins de 100 jours du côté de Copenhague, au Danemark. Plutôt content de ce qu'il a vu en ce début de saison 2022 - même si "rien ne m'impressionne", a-t-il avoué - il s'attend à une très belle 109e Grande Boucle en juillet prochain. "Pogacar a gagné pas mal de belles courses, des jeunes arrivent, Van Aert est présent, Van der Poel fait troisième pour sa première course... Il y a pas mal de coureurs qui sont bien là, donc je pense que ça va être génial et qu'on va s'amuser", conclut Bernard Hinault, le sourire aux lèvres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

23:30 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 23:00 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 22:40 Tour du Limousin La 2e étape, une arrivée pour les sprinteurs ? 22:17 Tour d'Espagne Carapaz, Sivakov, Rodriguez... INEOS Grenadiers en force 22:00 Europe - CLM Ganna, Küng... tout savoir sur le chrono des Europe ! 21:54 Tour d'Espagne Almeida, Ayuso, McNulty... la compo d'UAE Team Emirates 21:31 Tour d'Espagne Movistar Team avec Enric Mas et Alejandro Valverde 21:29 Pronostics Tous vos pronostics sur La Vuelta et les courses WorldTour ! 21:08 Europe - CLM Cordon-Ragot, Reusser, Van Dijk... le chrono des Europe ! 21:05 Tour d'Espagne Primoz Roglic sera bien sur la 77e édition de La Vuelta 21:00 Tour d'Espagne Tout savoir sur La Vuelta... la 77e édition dès vendredi 20:49 Tour d'Espagne Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis 20:45 Mondiaux Jonas Vingegaard ne disputera pas les championnats du monde 20:30 Europe - Piste Sébastien Vigier : "Je n'avais plus grand espoir !" 20:17 Europe - CLM Stefan Küng : "Je reste très motivé pour le chrono" 20:06 Tour d'Espagne Remco Evenepoel et Alaphilippe en leaders du Wolfpack 20:00 Route N. Quintana : "Ça ne pouvait que se poursuivre avec Arkéa-Samsic" 19:57 Europe - CLM Kévin Vauquelin et Anthony Roux représenteront la France 19:39 Europe - Piste L'Allemagne en or sur l'Américaine, les Français 2e 19:25 Tour d'Espagne Lopez, Nibali, Lutsenko... la compo d'Astana Qazaqstan
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.856.5
Hindley JaiCarapaz Richard
7.510
Almeida JoaoYates Simon
1313
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-