Tour des Asturies - Nairo Quintana : «C'est un succès très important»
Tour des Asturies
Photo : @Arkea_Samsic

Tour des Asturies - Nairo Quintana : «C'est un succès très important»

Après un début de saison difficile en raison de ses opérations aux deux genoux survenues en fin d'année dernière, Nairo Quintana a remporté ce dimanche le Tour des Asturies devant Antonio Pedrero (Movistar Team) et Pierre Latour (Total Direct Energie), le vainqueur d'une troisième et dernière étape conclue au cinquième rang par le Colombien. Déjà vainqueur par le passé de cette épreuve (c'était en 2017), il signe ainsi sa deuxième victoire de la saison après avoir levé les bras vendredi lors de la première étape. Grâce à son leader, la Team Arkéa-Samsic s'adjuge ainsi deux succès importants pour la suite de sa saison.

Vidéo - Tour des Asturies - Latour la 3e étape, Quintana le général

 

"Heureux d’apporter ces deux succès à l’équipe Arkéa-Samsic"

"C’est toujours une grande joie de gagner. Je savais que, petit à petit, cela irait mieux après mes opérations des genoux et le temps de rééducation que cela allait me demander. Je suis heureux d’apporter ces deux succès à l’équipe Arkéa-Samsic. C’est très important pour nous tous. Je savais comment allaient courir les Movistar contre nous aujourd’hui (dimanche), et cela a été un bonus pour nous. J’étais tranquille, mes coéquipiers aussi. Le Tour des Asturies me rappelle toujours de bons souvenirs, c’est toujours spécial pour moi de venir ici, et gagner, c’est encore plus beau. Je vais maintenant récupérer un peu en vue, notamment, du Tour de France. Je me sens de mieux en mieux course après course, et ces succès en sont la preuve" , a confié l'ancien vainqueur du Tour d'Italie dans des propos rapportés par sa formation.

 

"La Movistar a été très entreprenante aujourd’hui (dimanche) pour tenter de nous faire vaciller"

"Contrat rempli !", explique pour sa part Yvon Ledanois, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic. "Nous venions sur cette 63ème édition du Tour des Asturies en nourrissant des ambitions victorieuses, elles ont été réalisées. Nairo remporte, en solitaire, la première étape de cette compétition, et se donne ce jour-là une avance sur ses poursuivants au classement général. Celle-ci a été gérée par l’ensemble de l’équipe à l’occasion des deux étapes suivantes. La Movistar a été très entreprenante aujourd’hui (dimanche) pour tenter de nous faire vaciller, mais les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic ont su se montrer à la hauteur de la formation WorldTour Espagnole. Je les en félicite, une fois encore. Nairo a conclu le travail de ses coéquipiers en se classant cinquième au sommet de l’Alto de Naranco, ce qui lui permet de gagner le classement général."

Classement de la 3è étape

1FRALATOUR PierreTotal Direct Energie2h59'49''
2COLOSORIO AlejandroCaja Rural-Seguros RGA+ 2''
3ESPDE LA PARTE GONZALEZ VictorTotal Direct Energie+ 12''
4ESPPEDRERO LOPEZ AntonioMovistar Teamm.t.
5COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
6COLRUBIO EinerMovistar Team+ 19''
7ITAFORTUNATO LorenzoEolo-Kometa+ 59''
8COLGARCIA JhojanCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9ESPADRIA RogerKern Pharmam.t.
10ESPNAVARRO DanielBurgos BHm.t.

Classement général

1COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic13h34'27''
2ESPPEDRERO LOPEZ AntonioMovistar Team+ 36''
3FRALATOUR PierreTotal Direct Energie+ 54''
4ESPDE LA PARTE GONZALEZ VictorTotal Direct Energie+ 1'01''
5COLRUBIO EinerMovistar Team+ 1'08''
6COLOSORIO AlejandroCaja Rural-Seguros RGA+ 1'26''
7ESPADRIA RogerKern Pharma+ 1'52''
8RUSZAKARIN IlnurGazprom-RusVelo+ 2'00''
9POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 2'43''
10ESPAMEZQUETA JulenCaja Rural-Seguros RGA+ 3'03''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité