Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/02/2023 à 22:30

Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»
Photo : Sirotti

C'est l'heure de la rentrée pour Romain Bardet ! L'Auvergnat va disputer ce week-end sa première course de la saison 2023, et c'est en France que cela va se passer puisqu'il est l'une des têtes d'affiche de la 55e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui va s'élancer vendredi de Saint-Raphaël. De retour d'un long stage à Ténérife, le leader du Team DSM - qui a eu la désagréable expérience de perdre son vélo durant son vol retour - a hâte de voir où il en est. "Je suis un peu fatigué avec ce stage, mais on a très bien travaillé. On va voir sur la course ce que ça donne. On viendra pour reprendre les automatismes au sein du groupe. Et dimanche, ce sera le moment de se tester un peu car l’étape est belle", explique-t-il dans une interview accordée au journal Nice-Matin.

Vidéo - Romain Bardet s'était longuement confié en janvier dernier

Lire la suite de l'article

 

Romain Bardet a Paris-Nice dans le viseur : "Je viendrai pour jouer le général"

Deuxième de cette épreuve en 2019 et 2020, Romain Bardet aimerait bien l'accrocher à son palmarès, même s'il sait que la concurrence sera rude et qu'il est difficile de performer dès ses premiers tours de roue en compétition. "Viser la victoire ? Ce sera compliqué. C’est ma course de reprise, mais j’espère être pas mal dimanche [...] Je suis au point zéro de ma saison. Je suis déjà content de mettre un dossard dans le dos, de retrouver l’adrénaline", confie le coureur de 32 ans, qui enchaînera ensuite avec les Boucles Drôme Ardèche (25-26 février) et Paris-Nice (5-12 mars).

La course au soleil sera d'ailleurs le premier gros objectif de sa saison. "Après le dernier week-end, je saurai où je me situe par rapport à la concurrence mondiale. Je ne serai pas à 100% là-bas car on a décalé un peu mon pic de forme, mais avec le Tour de Catalogne, ce seront des courses de référence. Je viendrai pour jouer le général, mais à Paris-Nice, il peut se passer tellement de choses avant les trois dernières étapes, notamment avec le chrono par équipes...", conclut celui qui, pour rappel, visera le Tour de France en 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-