Tour des Alpes-Maritimes - Nacer Bouhanni : «Je sens que je progresse»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/02/2023 à 10:47

Tour des Alpes-Maritimes - Nacer Bouhanni : «Je sens que je progresse»
Photo : @Arkea_Samsic / @ThomasMaheux

Victime d'une chute le 29 janvier dernier lors de la cinquième manche du Challenge de Majorque, Nacer Bouhanni va faire son retour à la compétition sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17-19 février). Remis de son hématome au niveau de la paroi thoracique et ne souffrant plus de maux de tête, le coureur de la Team Arkéa-Samsic espère que sa saison 2023 va définitivement se lancer à partir de ce vendredi. "Je suis resté cinq jours sans pouvoir remonter sur mon vélo en raison du choc reçu à la tête, mais aussi du fait de douleurs, lesquelles sont encore présentes compte tenu que j’ai eu une déchirure musculaire intercostale", commencer par expliquer le sprinteur vosgien sur le site de son équipe.

Vidéo - Bouhanni n'a plus couru en France depuis plus de 10 mois

 

Roger Tréhin : "Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés"

"J’ai pu m’entraîner normalement depuis ma reprise", poursuit-il. "Je sens que je progresse, maintenant on verra quelles seront mes sensations sur les routes des Alpes Maritimes et du Var car la compétition, ce n’est pas la même chose que l’entraînement. Ce qui est certain, c’est ce que je suis content de reprendre sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var car j’ai de la famille et de nombreux amis proches qui résident dans cette région." Attendu lors de la 1ère étape, qui a de grandes chances de se conclure au sprint, Nacer Bouhanni pourra notamment compter sur le soutien de Clément Russo et Donavan Grondin dans les derniers kilomètres.

Pour ce qui est des étapes plus escarpées et du classement général, la Team Arkéa-Samsic aura trois cartes : Kévin Vauquelin, Clément Champoussin et Alessandro Verre. "Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés sur cette édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du du Var, qui leur permettra de prendre leurs marques avec ce statut avant de le retrouver quelques jours plus tard sur les routes de Paris-Nice. Kévin sort d’une Étoile de Bessèges prometteuse (4e du  classement général, ndlr) et Clément évoluera chez lui, sur ses terres. Cette course marquera également la reprise de Nacer Bouhanni en France. Nacer a repris assez vite l’entraînement, et cette compétition, qui offre des opportunités limitées aux sprinteurs, lui donnera néanmoins l’occasion de reprendre ses marques dans cet exercice, et surtout de renouer avec le rythme de la compétition et ses automatismes", déclare le directeur sportif Roger Tréhin.

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Guillaume Martin : "La course a été étrange..."

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-