Tour des Alpes-Maritimes - Nacer Bouhanni : «Je sens que je progresse»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/02/2023 à 10:47

Tour des Alpes-Maritimes - Nacer Bouhanni : «Je sens que je progresse»
Photo : @Arkea_Samsic / @ThomasMaheux

Victime d'une chute le 29 janvier dernier lors de la cinquième manche du Challenge de Majorque, Nacer Bouhanni va faire son retour à la compétition sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17-19 février). Remis de son hématome au niveau de la paroi thoracique et ne souffrant plus de maux de tête, le coureur de la Team Arkéa-Samsic espère que sa saison 2023 va définitivement se lancer à partir de ce vendredi. "Je suis resté cinq jours sans pouvoir remonter sur mon vélo en raison du choc reçu à la tête, mais aussi du fait de douleurs, lesquelles sont encore présentes compte tenu que j’ai eu une déchirure musculaire intercostale", commencer par expliquer le sprinteur vosgien sur le site de son équipe.

Vidéo - Bouhanni n'a plus couru en France depuis plus de 10 mois

 

Roger Tréhin : "Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés"

"J’ai pu m’entraîner normalement depuis ma reprise", poursuit-il. "Je sens que je progresse, maintenant on verra quelles seront mes sensations sur les routes des Alpes Maritimes et du Var car la compétition, ce n’est pas la même chose que l’entraînement. Ce qui est certain, c’est ce que je suis content de reprendre sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var car j’ai de la famille et de nombreux amis proches qui résident dans cette région." Attendu lors de la 1ère étape, qui a de grandes chances de se conclure au sprint, Nacer Bouhanni pourra notamment compter sur le soutien de Clément Russo et Donavan Grondin dans les derniers kilomètres.

Pour ce qui est des étapes plus escarpées et du classement général, la Team Arkéa-Samsic aura trois cartes : Kévin Vauquelin, Clément Champoussin et Alessandro Verre. "Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés sur cette édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du du Var, qui leur permettra de prendre leurs marques avec ce statut avant de le retrouver quelques jours plus tard sur les routes de Paris-Nice. Kévin sort d’une Étoile de Bessèges prometteuse (4e du  classement général, ndlr) et Clément évoluera chez lui, sur ses terres. Cette course marquera également la reprise de Nacer Bouhanni en France. Nacer a repris assez vite l’entraînement, et cette compétition, qui offre des opportunités limitées aux sprinteurs, lui donnera néanmoins l’occasion de reprendre ses marques dans cet exercice, et surtout de renouer avec le rythme de la compétition et ses automatismes", déclare le directeur sportif Roger Tréhin.

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Guillaume Martin : "La course a été étrange..."

L'info en continu

22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour de Norvège La 13e édition du Tour of Norway... avec Wout van Aert 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser : "J'espère le début d'une grande carrière" 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader 22/05 Bretagne Ladies Tour Grace Brown écrase la 1ère étape, quadruplé FDJ-SUEZ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-