Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin est «satisfait» de ses sensations

Par Julie CAPY le 06/02/2023 à 13:22

Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin est «satisfait» de ses sensations
Photo : @Arkea_Samsic

L'Etoile de Bessèges se terminait ce dimanche 5 février avec une épreuve de contre-la-montre individuel, longue de 10,6 kilomètres. L'étape, remportée par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), a scellé le Classement Général de l'épreuve, qui a sacré Neilson Powless (EF Education-Easy Post), avec seulement une seconde d'avance sur Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), suivi de Pierre Latour (Team TotalEnergies), à la troisième place. Au pied du podium, on retrouve Kevin Vauquelin, de la formation française Team Arkéa Samsic, qui s'offre la quatrième place, à laquelle il a réagi dans un communiqué de presse de son équipe.

Vidéo - Powless remporte l'Etoile de Bessèges pour 1 seconde !

Lire la suite de l'article

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Un résultat satisfaisant

Le jeune Français de 21 ans termine donc quatrième de cette ultime étape de l'Etoile de Bessèges, et s'offre par la même occasion la même place au Classement Général. C'est une prestation de bonne augure pour le Champion de France Juniors 2019, comme il l'explique dans le communiqué de presse de son équipe : "J’ai fait un bon contre-la-montre aujourd’hui. [...] J’ai vu les petits détails à améliorer pour les semaines à venir. [...] Je peux être satisfait de mes sensations.". Son directeur sportif, Sébastien Hinault, confirme ce bilan positif : "Kevin a confirmé ses prédispositions sur le contre-la-montre avec une belle quatrième place aujourd’hui et au général. [...] Il y a des détails à peaufiner mais nous sommes sur la bonne voie".

Plus globalement, c'est l'équipe Arkéa Samsic toute entière qui peut se féliciter de ce résultat, comme s'en réjouit Kevin Vauquelin : "Collectivement, on a vu de très belles choses pendant les cinq étapes, les gars ont fait un boulot énorme et je les remercie vraiment pour cela". Des compliments également partagés par le directeur sportif : "Le collectif a répondu présent", admet-il. Le double Champion de France du contre-la-montre dans les catégories Juniors et Espoirs fait désormais "place à un peu de repos" avant le Tour du Var et des Alpes-Maritimes : "J'ai hâte d'y être", annonce-t-il. Pour rappel, la course se tiendra du 17 au 19 février prochains.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-