Tour de Valence - Florian Vermeersch : «C'est dommage que ça n'ait pas payé...»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 06/02/2026 à 19:07
Florian Vermeersch (UAE Team Emirates XRG) n'est pas passé loin de s'offrir son premier succès sur route depuis 2022. Sorti dans le final de la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence, le Belge a été battu par un Andrew August (INEOS Grenadiers) plus malin que lui. L'Américain a en effet profité de la présence de son sprinteur, Ben Turner, dans le peloton pour ne pas collaborer à l'avant, économiser de l'énergie et ainsi s'imposer au sprint. Mais même s'il reste quelque peu frustré de ce dénouement, le Belge n'est pas résigné pour autant et a les yeux rivés vers la quatrième étape et ses plus de 3 000m de dénivelé positif.
Vidéo - Florian Vermeersch 5e du chrono remporté par Evenepoel
Lire la suite de l'article
"J'ai vu une opportunité dans la descente"
"Dans la descente, j’ai vu une opportunité et j’y suis allé. Marc (Soler) a laissé un écart (volontairement) et j’en ai profité, en allant à fond. C’est dommage que ça n’ait pas payé au final, car je voulais vraiment offrir une victoire aux gars aujourd’hui.
Le niveau est bon, nous allons continuer à nous battre. Demain est une grande journée pour le classement général et nous tenterons à nouveau de gagner l'étape" a expliqué le coureur belge sur le site de sa formation. Grâce à son échappée ce vendredi, Florian Vermeersch pointe désormais à la troisième place du classement général, une position qu'il ne devrait cependant pas conserver puisqu'il devrait se mettre au service de João Almeida dans les jours à venir.

Diffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana