UAE Tour - Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour
Jonas Vingegaard ne sera finalement pas au départ de l’UAE Tour 2026. Son équipe, Visma | Lease a Bike, a confirmé l’information ce vendredi. Le Danois, initialement attendu sur l’épreuve émiratie, a été contraint de déclarer forfait après une chute, puis une maladie, qui ont compromis sa préparation. Nous n'aurons donc pas de bataille ente Vingegaard, Remco Evenepoel (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) en ce mois de février.
Vidéo - Jonas Vingegaard en interview avant cette saison 2026
Lire la suite de l'article
"Il vaut mieux d’abord récupérer complètement"
"J’avais vraiment hâte de faire mon retour sur l’UAE Tour et je suis donc déçu que nous ayons dû prendre cette décision", a déclaré Vingegaard. "Cependant, la combinaison de la chute et de la maladie qui a suivi l’a rendue nécessaire. Il vaut mieux d’abord récupérer complètement afin de pouvoir ensuite me concentrer sur mes prochains objectifs."
Aucune information supplémentaire n’a été donnée concernant la nature de sa maladie ni sur son calendrier de reprise à court terme. Lui dont la seule épreuve au programme avant le doublé Giro d'Italia - Tour de France est le Tour de Catalogne, qui se déroulera du 23 au 29 mars.

Andrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape