Route - Florian Vermeersch : «Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Paris-Roubaix»

Par Christophe MONGAY le 16/12/2025 à 14:09. Mis à jour le 23/12/2025 à 14:34.
Route - Florian Vermeersch : «Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Paris-Roubaix»
Route
Photo : @UCI_cycling

Le récent champion du Monde de Gravel, Florian Vermeersch, nourrit une relation particulière avec Paris-Roubaix. C'est ici même qu'il a dévoilé l'étendue de son talent, en 2021, signant une magnifique deuxième place, seulement battu au sprint par Sonny Colbrelli. Il n'a pas rejoint la UAE Team Emirates - XRGaprès un passage de cinq saisons chez Lotto, pour se contenter de miettes. Remporter le Monument français en 2026 est un objectif, et son association avec Tadej Pogacar peut être un véritable atout, comme il le confesse à nos confrères de Sporza

Vidéo - Le sacre de Florian Vermeersch aux mondiaux de Gravel

Lire la suite de l'article

 

"Tadej m'impressionne. Il nous a fait souffrir deux jours..."

Le coureur Belge n'a pas quitté Lotto et un statut de leader pour se muer dans un rôle total et exclusif d'équipier. Intégrer les rangs de la meilleure équipe du monde n'a pas mis à mal ses ambitions personnelles. Triompher sur le vélodrome de Roubaix demeure un objectif majeur, et son association avec le Slovène, une belle opportunité d'y parvenir : "Notre association avec Tadej peut être très prometteuse. Je suis convaincu que sur des phases de courses nous pourront être très complémentaires. Le plus important c'est que nous travaillons dur et conjointement et notre bonne entente peut nous y aider. Je pense même que Tadej peut m'aider à gagner Paris-Roubaix. Pour ma part, je ne serai pas un frein à sa réussite, ce n'est pas dans mon caractère.

L'ogre Slovène est déjà en forme, comme l'indique Veermersch : "Nous avons déjà reconnu des passages clés de Paris-Roubaix et du Ronde, et j'ai été impressionné par Tadej qui nous a fait soufffir pendant deux jours."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

15:03 Superprestige Amandine Fouquenet vainqueure à Middelkerke, Van Alphen le général 14:54 Politique Néo-retraité, Pierre Latour sur une liste pour les municipales 14:43 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer... après 19 saisons 14:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Ça fait encore bizarre aux gens..." 14:00 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où et comment regarder la 4e étape ce samedi ? 13:56 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars... des parcours moins durs 13:43 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes remporte la 3e étape ! Le triplé ! 13:16 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders seront bientôt de retour ! 12:45 Tour de Valence Florian Vermeersch : "Dommage que ça n'ait pas payé..." 12:21 Tour d'Oman Doublé colombien sur la 1ère étape ! Molano devant Gaviria 12:05 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:50 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 11:22 Route Garofoli renversé par une voiture... il retrouve lui-même le chauffard ! 11:04 Route logo vidéoOù et comment regarder la première étape du Tour d'Oman 2026, le programme 10:52 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 10:37 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne prendront pas le départ 10:14 Tour de Valence Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks abandonne 09:55 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 09:34 Route - Nouvelle Zélande George Bennett nouveau champion de Nouvelle-Zélande ! 09:27 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics des courses WorldTour de cette saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-