Tour de Turquie - Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»

Par Ben DUJARDIN le 28/04/2024 à 15:05. Mis à jour le 29/04/2024 à 13:27.
Tour de Turquie - Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»
Photo : @dsmfirmpostnl

La dernière étape du Tour de Turquie ayant été neutralisée à cause des conditions météo, c'est donc Frank Van Den Broek (Team dsm-firmenich PostNL), leader du classement depuis sa victoire sur l'étape-reine ce vendredi, qui remporte l'épreuve. Le Néerlandais de 23 ans s'est exprimé en conférence de presse. Il a d'abord commenté la neutralisation : "La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs."

Vidéo - Tour de Turquie : la 8e étape neutralisée

 

"Les coureurs n'auraient pris aucun risque"

"Dans ces conditions, les coureurs de notre équipe qui partent sur le Giro n’auraient pris aucun risque. S'il s'agissait d'une course normale sur route sèche, l'arrivée en montée aurait été un peu difficile pour Fabio (Jakobsen), mais cela aurait donné à Tobias (Andresen) une bonne chance de remporter une étape de plus." a-t-il ajouté. Puis, après avoir vanté les attraits d'Istanbul que les coureurs ont pu visiter deux heures durant, il est revenu sur ce qui reste l'essentiel : sa victoire. "C’est une victoire importante pour moi. Toute course de vélo professionnel est toujours difficile à gagner, peut-être que le peloton n'était pas aussi compétitif que lors des Grands Tours, mais on ne peut battre que les gars qui se présentent et je suis content de l'avoir fait. Ce Tour de Turquie m’apprend ce pour quoi je suis bon et ce que j’apprécie dans le cyclisme, étant seulement au début de ma carrière. Maintenant que j’ai remporté une arrivée au sommet d’une montagne, je pense que je peux devenir un bon grimpeur."

1 238 / 5 000

Résultats de traduction

Résultat de traduction

La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs.

Tour de Turquie - Classement général

1NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNL25h53'09"
2ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Team+ 04"
3GBRPaul DOUBLETeam Polti VisitMalta+ 09"
4ERYMetkel EYOBTerengganu Cycling Team+ 24"
5ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
6BELLander LOOCKXUnibet Rose Rockets+ 26"
7AUTAlexander HAJEKRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8ESPMario APARICIOBurgos Burpellet BHm.t.
9NORCarl Fredrik HAGENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BH+ 44"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 21/03 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 21/03 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 21/03 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 21/03 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 21/03 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable" 21/03 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Pour 4 centimètres... c'est très douloureux" 21/03 Milan-San Remo Wout van Aert sur Tadej Pogacar : "Ça a dû être impressionnant" 21/03 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être deuxième..." 21/03 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier sera de retour ce dimanche 21/03 Milan-San Remo Malgré une chute, Tadej Pogacar s'offre son premier Milan-San Remo
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-