Tour de Turquie - Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»

Par Ben DUJARDIN le 28/04/2024 à 15:05. Mis à jour le 29/04/2024 à 13:27.
Tour de Turquie - Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»
Tour de Turquie
Photo : @dsmfirmpostnl

La dernière étape du Tour de Turquie ayant été neutralisée à cause des conditions météo, c'est donc Frank Van Den Broek (Team dsm-firmenich PostNL), leader du classement depuis sa victoire sur l'étape-reine ce vendredi, qui remporte l'épreuve. Le Néerlandais de 23 ans s'est exprimé en conférence de presse. Il a d'abord commenté la neutralisation : "La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs."

Vidéo - Tour de Turquie : la 8e étape neutralisée

 

"Les coureurs n'auraient pris aucun risque"

"Dans ces conditions, les coureurs de notre équipe qui partent sur le Giro n’auraient pris aucun risque. S'il s'agissait d'une course normale sur route sèche, l'arrivée en montée aurait été un peu difficile pour Fabio (Jakobsen), mais cela aurait donné à Tobias (Andresen) une bonne chance de remporter une étape de plus." a-t-il ajouté. Puis, après avoir vanté les attraits d'Istanbul que les coureurs ont pu visiter deux heures durant, il est revenu sur ce qui reste l'essentiel : sa victoire. "C’est une victoire importante pour moi. Toute course de vélo professionnel est toujours difficile à gagner, peut-être que le peloton n'était pas aussi compétitif que lors des Grands Tours, mais on ne peut battre que les gars qui se présentent et je suis content de l'avoir fait. Ce Tour de Turquie m’apprend ce pour quoi je suis bon et ce que j’apprécie dans le cyclisme, étant seulement au début de ma carrière. Maintenant que j’ai remporté une arrivée au sommet d’une montagne, je pense que je peux devenir un bon grimpeur."

1 238 / 5 000

Résultats de traduction

Résultat de traduction

La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs.

Tour de Turquie - Classement général

1NEDFrank VAN DEN BROEKTeam dsm-firmenich PostNL25h53'09"
2ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Team+ 04"
3GBRPaul DOUBLETeam Polti Kometa+ 09"
4ERYMetkel EYOBTerengganu Cycling Team+ 24"
5ECUHarold Martin LOPEZAstana Qazaqstan Teamm.t.
6BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 26"
7AUTAlexander HAJEKBORA-hansgrohem.t.
8ESPMario APARICIOBurgos-BHm.t.
9NORCarl Fredrik HAGENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BH+ 44"

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

TOUR DE TURQUIE

Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste"

L'info en continu

15:17 Route - France Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit" 14:54 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche, début juillet 14:26 Tour de France INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Bernal, Pidcock... et Thomas 14:10 Tour de France La Gamme Maillot Jaune... la nouvelle collection aux sommets 14:03 Route France, Italie, Belgique... le récap de tous les champions nationaux 13:31 Route - France Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal" 13:14 Tour de France Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train 12:42 Tour de France Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros et 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 11:55 Tour de France Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira, un grand absent 11:22 Route - Suisse Mauro Schmid, son 1er titre : "Je suis à court de mots" 11:01 Route - Pays-Bas Dylan Groenewegen : "Je suis super content, c'est agréable" 10:44 Route - France Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..." 10:36 Tour de France La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie et Maxim van Gils 10:20 Tour de France La Movistar Team dévoile sa sélection... pas de Rémi Cavagna 09:53 Route - Belgique Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top" 09:40 Route - Belgique Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton" 09:34 Route - Italie Alberto Bettiol : "L'un des plus beaux jours de ma vie..." 09:04 Route - France Paul Lapeira : "La saison est incroyable pour nous" 08:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-