Tour de Suisse - Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées

Par Nicolas GAUTHIER le 14/12/2023 à 16:12. Mis à jour le 16/12/2023 à 14:55.
Tour de Suisse - Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées
Photo : @tds

En 2024, les trois régions linguistiques de la Suisse - romande, alémanique et italienne - seront visitées à l'occasion du 87e Tour de Suisse ! Toutes les villes-étapes de la course helvète ont été révélées en ce milieu de semaine par les organisateurs, qui ont ainsi joué la carte de la dispersion. C'est de Vaduz, la capitale du Liechtenstein, que s'élancera ce Tour de Suisse 2024. Les coureurs resteront dans cette zone géographique pendant deux jours - avec sûrement un contre-la-montre - pour ensuite prendre la direction de Rüschlikon, qui accueillera l'arrivée de la 3e étape et le départ de la 4e étape.

Vidéo - Revivez l'étape finale du Tour de Suisse 2023

Lire la suite de l'article

 

Un week-end final à Villars-sur-Ollon

Le cinquième jour de course sillonnera les routes du canton du Tessin, avec départ à Ambri et arrivée en altitude à Cari, où s'était imposé le Colombien Darwin Atapuma en 2016. "Nous sommes prêts à accueillir chaleureusement le Tour de Suisse l'année prochaine. La montée finale vers la station de Carì, avec ses 22 virages en épingle, rappelle la légendaire Alpe d'Huez et promet d'être spectaculaire", confie Gabriele Gendotti, une personnalité politique suisse originaire du Tessin.

La 6e étape partira aussi du Tessin, les coureurs se dirigeant ensuite vers le Valais, et plus précisément Blatten. Enfin, le dernier week-end verra les coureurs s'affronter autour de la localité de Villars-sur-Ollon, dans le canton de Vaud. C'est également là qu'auront lieu les deux premières étape du Tour de Suisse Femmes, qui célébrera sa 5e édition en 2024. Quant aux 3e et 4e étapes, c'est vers la commune de Champagne qu'elles se disputeront. Pour rappel, les tenants du titre se nomment Mattias Skjelmose Jensen (DAN, Lidl-Trek) et Marlen Reusser (SUI, Team SD Worx).

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-