Tour de La Provence - Mads Pedersen : «Je suis vraiment fier de l'équipe»

Par Audrey QUETARD le 09/02/2024 à 17:35

Tour de La Provence - Mads Pedersen : «Je suis vraiment fier de l'équipe»
Photo : Sirotti

Mads Pedersen poursuit sur sa lancée ! Le Danois en est déjà à son quatrième succès depuis le début de la saison, le deuxième sur le Tour de La Provence. Sous le mauvais temps et à l'issue des 157 kilomètres prévus lors de la 1ère étape entre Aix-en-Provence et Martigues vendredi, le coureur de la Lidl-Trek s'est encore imposé, bien aidé par le travail de ses coéquipiers tout au long de l'étape. "C'était une journée difficile, la pluie et le froid ne rendent pas les choses plus faciles pour qui que ce soit, a confié Pedersen après la course. Il y avait une échappée très forte devant, qui a couru intelligemment, donc Tim (Declercq) et Julien (Bernard) ont dû s'employer pour les rattraper. Je suis vraiment fier de l'équipe."

Vidéo - Mads Pedersen et sa victoire sur cette 1ère étape

 

"On va essayer de garder le maillot de leader"

Le vainqueur du jour revient sur les bons ingrédients à l'origine d'un succès qu'il juge collectif : "Alex (Kirsch) a réussi à étirer le peloton en une seule ligne dans le dernier kilomètre pendant que Ryan (Gibbons) me protégeait, ce qui m'a permis de faire un bon sprint. Il a été assez long car on avait créé un petit écart dans le dernier virage mais on s'en est bien sorti. Il faut encore qu'on apprenne à se connaître, c'est un tout nouveau train, mais c'est un bon départ." Mads Pedersen garde la tête du classement général avant la 2e étape, prévue ce samedi entre Forcalquier et Manosque. "On va essayer de garder le maillot de leader, la météo jouera en notre faveur demain." 

 

Tour de La Provence - Classement de la 1è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h32'33
2FRAAxel ZINGLECofidism.t.
3CANRiley PICKRELLNSN Cycling Teamm.t.
4GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ Unitedm.t.
5FRAEnzo BOULETCIC Pro Cycling Academym.t.
6FRAJeremy LECROQSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
7FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
8NEDDavid DEKKERArkea-B&B Hotelsm.t.
9FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
10NORJon RYE-JOHNSENCIC Pro Cycling Academym.t.

Tour de La Provence - Classement général provisoire après la 1è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h37'52
2SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek Future Racing+ 06
3GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ United+ 11
4FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGMm.t.
5USARiley SHEEHANNSN Cycling Team+12
6FRAJeremy CABOTSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
7FRADamien TOUZEDecathlon CMA CGMm.t.
8IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
9LUXAlex KIRSCHLidl-Trek+ 13
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-