Tour de Pologne Femmes - La 2e étape pour Linda Zanetti, Consonni reste en jaune

Par Noah VIGNAUD le 13/08/2025 à 16:30

Tour de Pologne Femmes - La 2e étape pour Linda Zanetti, Consonni reste en jaune
Photo : @Tour_de_Pologne

Ce mercredi avait lieu la 2e étape du Tour de Pologne, une boucle autour de la ville de Chelm longue d'une centaine de kilomètres. Dans un sprint final disputé sur une route pavée, c'est la Suissesse Linda Zanetti (Uno-X Mobility) qui s'est imposée devant la Française Marie Le Net (FDJ-SUEZ) et l'Italienne Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ). C'est la deuxième victoire cette saison pour Zanetti, après avoir remporté le Tour de Valence Femmes en début de saison. Pas de changements au classement général, où Chiara Consonni (CANYON//SRAM zondacrypto), 8e ce mercredi, reste en tête après sa victoire lors de la première étape.

 

Le résumé de la course :

Cette deuxième étape, d'un peu moins de 100 kilomètres, était vouée aux sprinteuses, avec un parcours relativement plat. À 30 kilomètres de l'arrivée, la porteuse du maillot jaune Chiara Consonni a fait l'effort pour remporter le sprint intermédiaire et décrocher trois secondes de bonifications, devant sa dauphine de la veille, la Française Clara Copponi (Lidl-Trek). Cette accélération a directement provoqué une cassure dans le peloton. Un groupe d’une vingtaine de coureuses prit ainsi les devants et creusa progressivement un écart de 20 secondes.

À 15 km de l’arrivée, Francesca Pellegrini (UAE Team ADQ) a essayé d'anticiper le sprint en attaquant en solitaire, et réussit à prendre une trentaine de secondes d'avance. Alors qu'elle semblait bien partie pour l'emporter, les formations de sprinteuses se sont regroupées en tête de peloton et ont collaboré pour revenir sur l'Italienne, finalement reprise dans les derniers kilomètres. Juste avant le dernier virage, la Suissesse Linda Zanetti (Uno-X Mobility), parfaitement placée, décida de lancer son sprint tôt et s'imposa au final d'une courte tête devant la Française Marie Le Net (FDJ-SUEZ), revenue trop tard, et Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ).

Tour de Pologne féminin - Classement de la 2è étape

1SUILinda ZANETTIUno-X Mobility (F)02h18'15"
2FRAMarie LE NETFDJ United-SUEZm.t.
3ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQm.t.
4ESPAlicia GONZALEZSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.
5NEDNina KESSLEREF Education-Oatlym.t.
6POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQm.t.
7FRAValentine FORTINCofidis Women Teamm.t.
8ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacryptom.t.
9DANEmma NORSGAARDLidl-Trek (F)m.t.
10POLKaja RYSZLifeplus Wahoom.t.

Tour de Pologne féminin - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacrypto04h45'08"
2SUILinda ZANETTIUno-X Mobility (F)+05"
3FRAMarie LE NETFDJ United-SUEZ+10"
4AUTKathrin SCHWEINBERGERHuman Powered Health (F)m.t.
5ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQ+12"
6POLKaja RYSZLifeplus Wahoo+16"
7POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQm.t.
8ESPAlicia GONZALEZSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.
9NEDAnna VAN WERSCHLotto-Intermarché Ladiesm.t.
10POLMalwina MULMAT Atom Deweloper Wroclawm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

27/09 Championnats du Monde Paul Seixas : "C'est une énorme déception, forcément" 27/09 Championnats du Monde Wout van Aert : "J'ai essayé d'aider un peu Remco mais..." 27/09 Championnats du monde Tom Pidcock : "J’avais vraiment de bonnes jambes" 27/09 Championnats du Monde Mathieu van der Poel : "Devenir père reste la priorité" 27/09 Championnats du Monde Michael Matthews : "Je suis quand même assez déçu" 27/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Je n’étais pas dans un bon jour" 27/09 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Aujourd’hui, le miracle est arrivé" 27/09 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 dévoilés 27/09 Championnats du Monde Surprise générale, Brandon McNulty est Champion du Monde ! 27/09 Championnats du Monde Demi Vollering sanctionnée par l'UCI après son titre 27/09 Tour de Mentougou Joris Delbove couronne sa saison par une victoire en Chine 27/09 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 27/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... les dernières informations ! 27/09 Route Tadej Pogacar de retour sur la route pour son dernier jour en arc-en-ciel 27/09 Championnats du Monde Longo Borghini : "Le cyclisme féminin est beau à regarder" 27/09 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 27/09 Route Lorenzo Mark Finn : "Je veux disputer un Grand Tour en 2027" 27/09 Tour de Langkawi Matteo Malucelli a remporté la 1re étape... Ronan Augé 4e 27/09 Championnats du Monde Kasia Niewiadoma : "Encore plus de motivation pour 2027" 27/09 Dopage Le prodige Benjamin Noval déjà pris dans une affaire suspecte ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-