Tour de Normandie
Tour de Normandie - Le 40e Tour de Normandie est annulé Photo : @tourdenormandie

Tour de Normandie - Le 40e Tour de Normandie est annulé

Président-Organisateur du Tour de Normandie, Arnaud Anquetil se posait beaucoup de questions depuis plusieurs jours quant à la tenue de l'édition 2020 de son épreuve, celle-ci devant se dérouler du 23 au 29 mars prochain. Et c'est par un communiqué paru sur le compte Twitter de la course normande qu'il a annoncé sa décision de purement et simplement l'annuler en cette année si particulière.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Le cyclisme est un sport populaire, le Tour de Normandie est une fête populaire et doit le rester. Le monde entier vit une situation inédite, qui, nous, bénévoles organisateurs du Tour de Normandie, nous rend impuissants. Face aux contraintes imposées et aux enjeux financiers pour une association bénévole comme la nôtre, à la menace de règles encore plus dures qui pourraient nous être imposées d'ici le départ le lundi 23 mars mais aussi au cours de la semaine de course, le Tour de Normandie ne célébrera pas sa quarantième édition en 2020. Ce devait être une fête et sans public, il n'est pas question de faire la course. Rendez-vous en 2021 !"

L'annulation du Tour de Normandie pourrait être rapidement suivie par celle de la Route Adélie de Vitré, les organisateurs devant prendre une décision définitive vendredi.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires