Tour de Murcie - Fabio Christen bat Aurélien Paret-Peintre, sa 1ère en pros

Par Titouan LABOURIE le 15/02/2025 à 16:58

Tour de Murcie - Fabio Christen bat Aurélien Paret-Peintre, sa 1ère en pros
Tour de Murcie
Photo : @VueltaRM

La 45e édition du Tour Cycliste de la Région de Murcie - ou Vuelta a la Región de Murcia “Costa Cálida” en version originale - se disputait ce samedi et a vu Fabio Christen s'imposer. Présent dans un groupe de dix solides qui se sont joués la victoire, le Suisse de la formation Q36.5 Pro Cycling a lancé le sprint de très loin et n' jamais été revu. Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale) et Christian Scaroni (XDS Astana) ont eux été chercher les 2e et 3e places.

Vidéo - Ben Turner avait remporté le Tour de Murcie 2023

Lire la suite de l'article

 

Un scénario indécis

Comme l'an passé, avec la victoire de Ben O'Connor, la course a été très animée, avec un groupe de solides qui est parti loin de l'arrivée. Tim Wellens (UAE Team Emirates XRG), dernier rescapé de ce groupe de quatre attaquants, s'est fait reprendre par Christian Scaroni (XDS Astana) dans la dernière ascension du jour, dont le sommet se situait à 13 bornes de l'arrivée. Mais le Belge n'a pas voulu collaborer avec l'Italien et le duo s'est fait rejoindre par huit hommes : Aurélien Paret-Peintre, Jordan Labrosse (Decathlon AG2R La Mondiale), Isaac Del Toro, Adria Pericas (UAE Team Emirates XRG), Clément Champoussin, Lorenzo Fortunato (XDS Astana), Nairo Quintana (Movistar Team) et Fabio Christen (Q36.5 Pro Cycling).

Malgré plusieurs offensives, les dix hommes sont restés groupés jusqu'aux 300 mètres, notamment grâce à un gros boulot de Labrosse pour Paret-Peintre, qui est sur le papier le plus rapide. Mais c'est le moment choisi par Christen pour lancer son sprint. Del Toro essaye de prendre la roue du Suisse, mais explose, ce qui laisse un écart à combler pour Paret-Peintre. Le Français est puissant, mais Christen est très solide et parvient à résister sur la ligne pour venir chercher sa première victoire chez les professionnels, à 22 ans. Paret-Peintre prend lui la 2e place, devant... trois XDS Astana, puisque Scaroni, Champoussin et Fortunato ont respectivement pris les 3e, 4e et 5e positions sur la ligne. En revanche, gros raté pour les UAE, qui ne placent personne parmi les six premiers.

Tour Cycliste de la Region de Murcie - Classement général

1SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Team4h50'03"
2FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t
3ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t
4FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t
5ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t
6COLNairo QUINTANAMovistar Teamm.t
7MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRGm.t
8BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 02"
9ESPAdria PERICASUAE Team Emirates Gen Z+ 05"
10FRAJordan LABROSSEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 10"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:52 Transfert L'équipe Jayco AlUla clôture son mercato avec deux recrues 10:39 Route Bélanger, PDG de Premier Tech : "Nous trouvons Van der Poel fantastique..." 10:22 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et les Cardis ont terminé 10:10 Route Michael Matthews : "Mon nouveau contrat me donne de la motivation" 10:01 Route On saura le 10 décembre... toutes les équipes qui feront la saison 2026 09:50 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Ce ne serait pas mal de gagner sur le Giro..." 09:44 Route Vincenzo Nibali d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 09:20 Route L'équipe Ma petite entreprise a son calendrier pour 2026... avec le Tour 08:55 Média Les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:50 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "C'est bien de mettre à l'honneur le cyclisme féminin" 08:29 Livre Le Grand Livre du cyclisme français… le cadeau idéal pour Noël 08:18 Medias 9,99€, et pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 08:08 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "Gagner, peu importe les courses... c'est l'objectif" 07:46 Route logo vidéoLa Groupama-FDJ... son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026 07:24 Transfert Oscar Onley en passe de rejoindre INEOS Grenadiers en 2026 ? 07:02 Coupe de France La nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series 07/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite"" 07/12 Média Vos vidéos de cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 07/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 07/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-