Tour de Lombardie - Romain Bardet: «Une grande déception de finir comme ça...»

Par Titouan LABOURIE le 12/10/2024 à 11:03. Mis à jour le 12/10/2024 à 18:48.
Tour de Lombardie - Romain Bardet: «Une grande déception de finir comme ça...»
Photo : Sirotti

Terrible nouvelle pour Romain Bardet et ses supporters, puisque le Français, malade, n'a pas pris le départ du Tour de Lombardie ce samedi. Pour sa dernière participation au Monument italien (il va prendre sa retraite en juin 2025, ndlr), le coureur du Team dsm-firmenich PostNL ne pourra pas s'exprimer. Ce qui met donc un terme à sa saison 2024, bien évidemment marquée par sa victoire sur la 1ère étape du Tour de France et son port du Maillot Jaune. "C’est aussi ça le sport. Être tributaire de sa condition, accepter sa vulnérabilité. La saison 2024 a été aussi belle qu’éreintante et , malade depuis jeudi, je ne saurai défendre nos couleurs sur le Tour de Lombardie. Comme en cyclisme on est seulement aussi fort que son dernier résultat, c’est toujours une grande déception de finir comme ça. Place à la trêve, et j’en tirerai les leçons puisque l’an prochain je ne ferai qu’une demi-saison (sur route). Merci à vous tous, et à mon équipe dsm-firmenich PostNL pour cette saison", a déclaré Bardet sur ses réseaux sociaux.

Vidéo - Romain Bardet et sa victoire sur le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Deux autres non-partants

Mais l'Auvergnat n'est pas le seul à ne pas avoir pris le départ de cette 118e édition du Il Lombardia. En effet, Jan Tratnik (Visma | Lease a Bike) et Stefan De Bod (EF Education-EasyPost), eux aussi malades, ont tous les deux du renoncer à participer. Une grosse déception pour le Slovène, malade, qui ne pourra pas porter une dernière fois le maillot de la Visma | Lease a Bike, avant de rejoindre la Red Bull-BORA-hansgrohe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:55 Championnats de France Qui sera champion de France ? Startlist, favoris, parcours 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-