Tour de Lombardie - Carapaz : «Je peux être celui qui va lever les bras»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/10/2023 à 18:57. Mis à jour le 05/10/2023 à 21:43.
Tour de Lombardie - Carapaz : «Je peux être celui qui va lever les bras»
Photo : Sirotti

L'équipe EF Education-EasyPost va se présenter samedi sur le Tour de Lombardie, le cinquième et dernier Monument de la saison, avec un ancien vainqueur : Esteban Chaves ! Mais ce n'est pas sur le Colombien, lauréat de l'épreuve italienne en 2016, qu'elle comptera pour briller, mais bien sur l'un des hommes les plus en forme du moment, en l'occurrence Richard Carapaz. Auteur de deux podiums lors de la campagne de classiques italiennes (deuxième du Tour de Toscane - Memorial Alfredo Martini et des Trois Vallés Varésines), l'Équatorien sera assurément l'un des principaux candidats à la victoire, ou du moins à un podium.

Vidéo - Carapaz va arriver sur le Tour de Lombardie en confiance

Lire la suite de l'article

 

Qui va s'offrir le 117e Tour de Lombardie samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est une course faite pour mes caractéristiques"

Son compatriote Jonathan Caicedo sera là pour l'épauler, tout comme l'Irlandais Ben Healy, l'Italien Andrea Piccolo, le Danois Mikkel Honoré et le Colombien Rigoberto Uran. Sur le site de l'équipe EF Education-EasyPost, celui qui a vécu une saison 2023 compliquée a confié ses espoirs avant son dernier grand rendez-vous de l'année. "2023 n'est pas mon année. Il y a toujours eu quelque chose qui clochait, c'était très étrange, mais je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Je me sens très bien et je suis proche de mon meilleur niveau", se réjouit le champion olympique de Tokyo.

"Je veux être dans le match en Lombardie, c'est une course faite pour mes caractéristiques. Nous avons une équipe qui sait ce que je veux et j'ai partagé avec eux ma confiance dans le fait que je me sens frais et avec de bonnes jambes, ce qu'ils ont pu voir ces dernières semaines. Je me sens en pleine forme et ça renforce ma confiance. Pouvoir me battre pour la victoire avec les grands lors de mes premières courses en Italie a été quelque chose d'énorme pour moi. Un seul coureur lèvera les bras sur ce Tour de Lombardie, mais je sais que je peux être celui-là. C'est mon objectif personnel. Nous allons affronter de nombreux adversaires très, très forts, mais je sais que je serai dans le combat", conclut celui qui n'a disputé le Tour de Lombardie qu'à une seule reprise (13e en 2020).

L'info en LIVE

20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-