Tour de Langkawi - Simon Carr : «Je voulais gagner pour mon grand-père»

Par Louis BOUCHARDON le 27/09/2023 à 11:45. Mis à jour le 27/09/2023 à 20:50.
Tour de Langkawi - Simon Carr : «Je voulais gagner pour mon grand-père»
Photo : @PETRONASLTdL

Simon Carr a remporté en solitaire la 5e étape du PETRONAS Le Tour de Langkawi en Malaisie et s’empare par la même occasion du maillot de leader. Il devance au général son coéquipier d'EF Education Easy-Post, Jefferson Alexander Cepeda, de 49 secondes. Un petit matelas d’avance acquis grâce à un final maîtrisé de bout en bout par la formation américaine. "L’ensemble de l’équipe à fait un travail remarquable", déclarait le franco-britannique à l'issue de l’étape. L’ancien pensionnaire de Nippo Delko One Provence s’est adjugé son 3e succès de la saison après une victoire d’étape sur le Tour des Alpes et une sur La Route d’Occitanie - La Dépêche du Midi.

Vidéo - Simon Carr déjà victorieux sur le Tour des Alpes 2023

Lire la suite de l'article

 

Simon Carr : "Nous avons très bien joué le coup"

En réalisant notamment le doublé, la formation EF Education Easy-Post a parfaitement maîtrisé l’ascension finale. A l’issue de l’étape, le vainqueur du jour n’a pas manqué d’éloge pour ses coéquipiers : "C'était un travail incroyable de la part de toute l'équipe. Je suis vraiment très heureux d'avoir gagné. C'était un final difficile. Nous avons adopté un rythme élevé dès le début de la montée. Quand Alexander (Cepeda) est parti, c'était vraiment le bon moment. J'ai tout de suite vu que personne d'autre ne pouvait bouger, alors j'ai relancé pour rejoindre Alexander, mais je pense que nous avons très, très bien joué le coup."

 

Simon Carr : "Mon grand-père est décédé lundi dernier alors je voulais vraiment gagner pour lui"

En remportant l’étape reine de ce Tour de Langkawi, Simon Carr se positionne désormais en favori pour la victoire finale. Pour cela il faudra conserver son avance lors des trois dernières étapes, sans difficulté majeure. Le franc-britannique, qui a grandi dans l’Aude, a puisé dans ses ressources pour s’imposer : "Pour moi, cela signifie beaucoup, non seulement à cause de cette course, mais aussi parce que j'étais vraiment, vraiment motivé pour gagner aujourd'hui (mercredi). Mon grand-père est décédé lundi dernier et c'était un grand fan, alors je voulais vraiment gagner pour lui", a déclaré Simon Carr.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement de la 5è étape

1GBRSimon CARREF Education-EasyPost3h24'06"
2EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 39"
3ESPPablo CASTRILLOEquipo Kern Pharma+ 48"
4ESPJoan BOUEuskaltel-Euskadi+ 55"
5KAZVadim PRONSKIYXDS Astana Team+ 59"
6GBRPaul DOUBLEHuman Powered Health+ 1'13"
7NEDAdne VAN ENGELENRoojai Insurance+ 1'18"
8ESPJokin MURGUIALDAYCaja Rural-Seguros RGA+ 1'26"
9ESPJon AGIRREEquipo Kern Pharmam.t.
10ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Development Team+ 1'47"

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement général provisoire après la 5è étape

1GBRSimon CARREF Education-EasyPost19h25'10"
2EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 49"
3ESPPablo CASTRILLOEquipo Kern Pharma+ 58"
4ESPJoan BOUEuskaltel-Euskadi+ 1'07"
5KAZVadim PRONSKIYXDS Astana Team+ 1'15"
6GBRPaul DOUBLEHuman Powered Health+ 1'29"
7NEDAdne VAN ENGELENRoojai Insurance+ 1'34"
8ESPJon AGIRREEquipo Kern Pharma+ 1'39"
9ESPJokin MURGUIALDAYCaja Rural-Seguros RGA+ 1'40"
10ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Development Team+ 2'03"

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-