END adsense -->
Tour de La Provence
Tour de La Provence - Thibaut Pinot : 'J'ai hâte de recourir' Photo : Sirotti

Tour de La Provence - Thibaut Pinot : "J'ai hâte de recourir"

Thibaut Pinot va faire sa rentrée 2020 sur le Tour de La Provence qui se court du 13 au 16 février, avec notamment une arrivée au Mont Ventoux le troisième jour. "Je suis très heureux d’effectuer mon retour à la compétition ici en France, au Tour de La Provence. Je n’ai plus épinglé de dossard depuis juillet dernier, et j’ai hâte non seulement de ressentir cette adrénaline que l’on ne trouve qu’en course, mais aussi de retrouver ce public qui m’a tant soutenu ces derniers mois", a déclaré Pinot dans un communiqué.

Tout sur le parcours du Tour de La Provence 2020

 

Thibaut Pinot : "L’arrivée au Chalet Reynard va permettre de faire plus de sélection"

Sur le Tour de La Provence, le leader de la Groupama-FDJ pourra notamment compter sur l'aide précisue de David Gaudu et Rudy Molard lorsque la route va s'élever, tandis que Matthieu Ladagnous, Ignatas Konovalovas, Anthony Roux et Antoine Duchesne complètent la sélection de la formation française. "J’ai effectué la même préparation que l’an passé pour me présenter au départ de cette épreuve. Je rentre d’une vingtaine de jour en altitude, au Teide. Cette approche avait plutôt bien réussi à l’équipe car avec Rudy Molard et David Gaudu nous nous étions respectivement classés 4, 5 et 6ème du classement général du Tour de La Provence. Et cette année, l’arrivée au Chalet Reynard va permettre de faire plus de sélection. J’espère que cela me sourira. Je me sens bien, serein et j’ai hâte de courir", a ajouté Pinot.

 

Philippe Mauduit : "On remet les compteurs à zéro"

Philippe Mauduit, directeur sportif de la Groupama-FDJ, espère que ses hommes vont lancer leur saison de la meilleure des manières : "Comme à chaque début de saison, on remet les compteurs à zéro. Il y a un moment que les coureurs n'ont pas fait de course ensemble. Le premier objectif sera de retrouver les automatismes de l'an dernier, re-créer de la cohésion, aller encore plus loin dans le détail et faire en sorte que ce Tour de La Provence nous serve pour le reste de l'année. Si on arrive à mettre tout ça en place, qu’on parvient à retrouver les fondamentaux, ça devrait déboucher des résultats très honorables", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires