Tour de Hongrie - Dylan Groenewegen : «Ma première victoire en 2025... soulagé»
Dylan Groenewegen, sprinteur néerlandais, a levé les bras pour Team Jayco AlUla en remportant le sprint très attendu de la 4ᵉ étape du Tour de Hongrie. Le champion des Pays-Bas de 31 ans s’est imposé de manière convaincante après avoir déjà pris la 3ᵉ puis la 2ᵉ place lors des deux premiers arrivées groupées de la course hongroise. C'est le premier succès de la saison pour Groenewegen qui se dit "soulagé".
Vidéo - Revivez la victoire de Dylan Groenewegen ce samedi
Lire la suite de l'article
"C'était frustrant..."
"J’ai déjà été très proche de la victoire à deux reprises dans cette course, mais à chaque fois quelqu’un a été un peu plus rapide que moi. C’était frustrant, d’autant que l’équipe a fait un travail fantastique pour moi lors des deux premières étapes. Aujourd’hui, en revanche, tout s’est bien aligné", explique le vainqueur du jour.
"L’équipe a de nouveau été excellente, même si nous nous sommes perdus dans le final chaotique. Heureusement, j’ai pu m’extirper de la mêlée pour l’emporter après mes troisième et deuxième places précédentes. Cette victoire me soulage et confirme que tout le travail acharné des dernières semaines n’a pas été vain", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix