Tour de Grande-Bretagne - Romain Grégoire: «Ce n'est pas n'importe qui derrière...»
Superbe doublé français en Angleterre ! En effet, Romaon Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté ce vendredi la 4e étape très vallonnée du Tour de Grande-Bretagne au sprint, devant son compatriote Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling Team). Les deux Français ont d'abord résisté aux tentatives d'anticipation du peloton, notamment du Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), avant d'écraser le sprint final et de se jouer la victoire. Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious), troisième ce vendredi, a été décroché dans le sprint et a terminé à deux secondes des deux Français. Romain Grégoire remporte ainsi sa 3e victoire de la saison, et en profite pour prendre la tête du classement général de ce Tour de Grande-Bretagne et endosser le maillot vert de leader.
Vidéo - La réaction de Romain Grégoire après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Olivier Le Gac... il a fait une course folle"
Après l'arrivée, le vainqueur du jour est revenu sur sa performance : "C'est une étape qui nous convenait bien, après trois jours un peu compliqués. On attendait vraiment ces étapes là. Aujourd’hui, on savait qu’on avait une vraie carte à jouer, et on a pris la course dans le bon sens. Les mecs ont fait un gros boulot toute la journée pour me placer. À l’arrivée sur le circuit final, c’était pas facile à gérer avec ces trois-quatre ascensions, dont une avant le circuit, et avec des coureurs comme Remco (Evenepoel) qui ont voulu lancer la course de loin et la rendre difficile. On a assez bien géré en restant patients, en faisant les efforts quand il le fallait".
Il poursuit : "Tout le monde a répondu présent. Mention spéciale à Olivier Le Gac qui a fait une course folle: il était là sans arrêt, il savait vraiment se placer à la perfection. Arrivé dans le dernier tour, j’ai joué ma chance pleinement en allant me positionner idéalement à un kilomètre de la ligne. Quand j’ai senti l’ouverture à 200 mètres, j’y suis allé, et ça a tenu jusqu’à la ligne. C’est vraiment top, une belle victoire, qui me permet de remercier tout le monde. Derrière moi, c’est quand même pas n’importe qui. Donc, même si c’est une ProSeries et pas du WorldTour, ça reste une super belle victoire, avec une arrivée punchy comme j’aime, et en plus le maillot de leader en prime. On ne pouvait pas espérer beaucoup mieux", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix