Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2025 à 14:17. Mis à jour le 02/09/2025 à 07:00.
Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne
Photo : @soudalquickstep

L'heure de la reprise a sonné pour Remco Evenepoel ! Comme annoncé depuis quelques temps, le Belge va reprendre la compétition la semaine prochaine sur le Tour de Grande-Bretagne, du mardi 2 au dimanche 7 septembre, soit un mois et demi après son abandon sur le Tour de France. Alors que son mois d'août a principalement été marqué par l'annonce de son transfert chez Red Bull-Bora-Hansgrohe en 2026, le double champion olympique va vivre sur le sol britannique sa dernière course par étapes avec la Soudal Quick-Step, lui qui enfilera ensuite le maillot de la Belgique pour les Mondiaux et les Europe avant de terminer sa saison et faire ses adieux au Wolfpack sur le Tour de Lombardie.

 

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais..."

Pour sa 2e participation d'affilée à l'épreuve britannique, sur laquelle il avait déjà effectué sa reprise l'an passé après les JO de Paris 2024, Remco Evenepoel sera entouré d'une solide équipe composée d'Ethan Hayter, Luke Lamperti, Casper Pedersen, Martin Svrcek et Ilan Van Wilder. En 2024, il s'était notamment mis au serivce de Paul Magnier, qui avait remporté trois victoires d'étapes.

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais pour le classement général, nous avons aussi Ilan, qui pourrait faire une différence. Ethan et Luke sont deux autres coureurs motivés qui pourraient être dans la course pour de bons résultats. Notre objectif principal pour la semaine est de remporter une victoire d'étape. Ensuite, en fonction de l'évolution de la situation, nous verrons si nous pouvons nous battre pour le classement général. Le peloton est très relevé au départ, mais nous sommes motivés pour laisser notre empreinte sur la course", a expliqué Klaas Lodewyck, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-