Tour de France - Simon Yates : «Je vais prendre ce Tour comme il vient»

Par Thomas CADREN le 29/06/2023 à 12:00. Mis à jour le 29/06/2023 à 20:20.
Tour de France - Simon Yates : «Je vais prendre ce Tour comme il vient»
Photo : Sirotti

Simon Yates va faire son retour sur la Grande Boucle, lui, qui n'a pas été revu sur une éditon du Tour de France depuis son abandon en 2021. En cinq participations, le grimpeur de la Team Jayco AlUla a signé un top 10 (7e) et remporté le maillot blanc de meilleur jeune lors de l'édition 2017 . Le double vainqueur d'étapes sur le Tour 2019 est parti se préparer en altitude après son abandon lors du Tour de Romandie. Deuxième du Santos Tour Down Under, quatrième de Paris-Nice ou encore neuvième du Tour du Pays basque en 2023, le Britannique - qui ne fait pas du classement général une obsession - va être un homme à surveiller de près dès que la route s'élèvera.

Vidéo - Simon Yates avait remporté le Tour d'Espagne 2018

Lire la suite de l'article

 

voluer sous le radar ne doit pas être un inconvénient. Au contraire..."

"J'étais prêt pour un changement. Ces dernières années, je m'étais surtout concentré sur le Giro, qui reste une course qui me tient à cœur. Nous allons prendre ce Tour comme il vient. Ça fait longtemps que je n'ai pas visé un classement général sur le Tour, donc nous verrons comment cela évolue. Dans tous les cas, je n'aurais aucun problème à poursuivre d'autres objectifs que le général, comme par exemple gagner des étapes en prenant l'échappée", a confié Simon Yates dans des propos rapportés par In de Leiderstrui. Comme tous les grimpeurs et les puncheurs, le vainqueur du Tour d'Espagne 2018 sera attendu dès les deux premiers jours de course, le départ au Pays basque étant costaud.

"Vous n'avez pas souvent la possibilité de prendre le maillot jaune lors de la 1ère étape du Tour, donc je pense que beaucoup de coureurs courront de manière agressive. En tout cas, ça me convient. J'aime toujours courir au Pays basque, les fans sont formidables. Ils aiment vraiment le sport et c'est très agréable à voir". Pour finir, le frère jumeau d'Adam Yates (UAE Team Emirates) a expliqué qu'il se satisfaisait totalement de son statut d'outsider, ce qui tranche avec ce qu'il a connu lors de ses derniers Grands Tour disputés. "Mon état d'esprit n'est pas différent, mais évoluer sous le radar ne doit pas être un inconvénient. Au contraire...", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:34 Route Le Prince Albert II à Nice... avant le départ de La Vuelta à Monaco 08:15 Transfert Roglic incertain pour la Vuelta... mais visé par la Lotto Intermarché 07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:38 Coupe du Monde MVDP de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-