Tour de France - Richard Carapaz : «Je veux retenter le général»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 15:22. Mis à jour le 25/12/2023 à 22:10.
TDF
Photo : @EFprocycling

La première saison de Richard Carapaz sous les couleurs de la formation EF Education-EasyPost n'a pas été à la hauteur des attentes. Perturbé par des soucis de santé et des blessures, l'Équatorien n'est jamais apparu au top de sa forme, si ce n'est en toute fin de saison, où il a enchaîné les bons résultats sur les courses italiennes (2e du Tour de Toscane et des Trois Vallées Varésines, 8e du Tour de Lombardie...). Des performances encourageantes en vue d'une saison 2024 qui verra notamment le champion olympique de Tokyo remettre son titre en jeu à Paris.

Vidéo - Assistera-t-on au retour du grand Richard Carapaz en 2024 ?

 

Jonathan Vaughters : "Nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour"

Mais plus que la course en ligne des Jeux olympiques, c'est le Tour de France qui intéressera hautement Richard Carapaz l'année prochaine, comme il l'a indiqué dans un entretien accordé à GCN. "Le Tour de France, c'est mon grand objectif de la prochaine saison. Cette course n'a pas été bonne pour moi en 2023 (il avait lourdement chuté dès la 1ère étape et n'avait pas pris le départ le lendemain, ndlr), je pars de zéro, mais je veux retenter le classement général. Si j'ai de bonnes jambes, je peux obtenir une bonne place au général", confie celui qui était monté sur le podium du Tour en 2021, finissant troisième derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

Interrogé également par GCN, Jonathan Vaughters, le manager général d'EF Education-EasyPost, est moins catégorique sur cet objectif de bon classement général sur le Tour de France pour Richard Carapaz. "Ça reste à déterminer", réplique l'Américain lorsqu'il lui est demandé si son coureur fera du général un objectif. "Richie doit d'abord faire ses preuves dans certaines courses par étapes d'une semaine et voir comment il situe par rapport aux Vingegard et autre Pogacar. Il a cette confiance en lui et j'espère qu'il a raison, mais nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour. Ce n'est pas notre ambition", conclut Jonathan Vaughters. Reste à Richard Carapaz à prouver à son patron lors de la première partie de saison qu'il est toujours en mesure de lutter pour la victoire finale ou le podium sur les Grands Tours...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour

TOUR DE FRANCE

Jean Deguerry : "Chaque département peut être intéressé"

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but"

L'info en continu

02/03 Route Almeida à Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates 02/03 Paris-Nice La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie, qui veut sa revanche 02/03 Paris-Nice Arnaud Démare : "C'est une course qui m'a souvent réussi" 02/03 Tour de France Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour 02/03 GP Jean-Pierre Monseré Le 13e GP Jean-Pierre Monseré... parcours et favoris 02/03 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et retrouvez les vidéos vélo ! 02/03 Paris-Nice Evenepoel : "La course parfaite pour m'habituer à la France..." 02/03 Média Pour 1 an et pour 9,99 euros... Cyclism'Actu plus simple à lire ! 02/03 Strade Bianche De "la malchance" pour Arkéa-B&B Hotels et Kévin Vauquelin 02/03 Strade Bianche Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step fait le point 02/03 Strade Bianche Niermann : "Christophe Laporte a fait une très bonne course" 02/03 Strade Bianche Mohoric : "Pogacar a prouvé pourquoi il est le numéro 1" 02/03 Strade Bianche Pogacar : "80 km seul ? Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" 02/03 Strade Bianche Benoît Cosnefroy, 6e : "Il y a une certaine fierté..." 02/03 Tour des 100 Communes Halvor Dolven le plus fort, Thibaud Gruel 4e 02/03 Route Evenepoel : "Je suis l'un des chanceux qui peut se battre contre eux" 02/03 Strade Bianche Maxim Van Gils, 3e : "Génial de faire cette performance" 02/03 Strade Bianche Tom Pidcock, 4e : "L'impression d'être dans le gruppetto" 02/03 Paris-Nice Egan Bernal : "Je peux être vraiment bon ou peut-être pas si bon" 02/03 Paris-Nice Profils, parcours et favoris... Paris-Nice débute dimanche !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-