Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2024 à 15:54. Mis à jour le 11/01/2024 à 21:03.
Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»
TDF
Photo : @BORAhansgrohe / ©AnderlHartmann

Présent en conférence de presse ce mercredi, en compagnie de Rolf Adag, directeur sportif en chef, et de quelques autres coureurs de la BORA-hansgrohe, Primoz Roglic a dévoilé ses principaux objectifs pour la saison 2024. S'il est resté assez vague quant au programme de ses premières courses de l'année - il devrait vraisemblablement faire sa rentrée sur Paris-Nice - Roglic a une nouvelle fois affirmé ses grandes ambitions en vue du Tour de France. "Je crois que je peux gagner le Tour. Nous ne devons pas avoir peur du résultat final. Nous devons faire de notre mieux. Si nous faisons tout comme il faut, nous pouvons être heureux", affirme le Slovène. "Le Tour de France est pour moi la cerise sur le gâteau. Il ne peut pas enlever mes autres victoires, c'est juste pour compléter tous les succès. Ce n'est pas une obsession."

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

Hindley, Vlasov... pour accompagner Roglic

Et pour aider le Roglic à réaliser cet ultime défi, la BORA-hansgrohe va faire tout son possible pour l'accompagner au mieux. Pas de Giro pour Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, qui seront à 100% au service du Slovène sur le Tour et seront d'une aide précieuse face aux armadas UAE Team Emirates et Team Visma | Lease a Bike. Le polyvalent Matteo Sobrero, qui est également arrivé à l'intersaison, a lui aussi sa place directe dans la sélection pour le Tour de France.

Le reste de la composition n'est pas encore confirmée, mais de nombreux coureurs font partie de la présélection. Parmi eux, Lennard Kämna et Daniel Felipe Martinez, qui mèneront l'équipe allemande sur le Giro, pourraient se voir accorder une place sur le Tour aux côtés de Roglic. Les rouleurs Nico Denz et Danny van Poppel devraient eux aussi être au départ de Florence le 29 juin prochain, afin de protéger le quadruple vainqueur de Grands Tours lors des étapes piégeuses.

 

La sélection provisoire de la BORA-hansgrohe pour le Tour de France 2024  :

- Primoz Roglic (SLO / 34 ans)

- Jai Hindley (AUS / 27 ans)

- Aleksandr Vlasov (RUS / 27 ans)

- Daniel Felipe Martinez (COL / 27 ans)

- Lennard Kämna (ALL / 27 ans)

- Matteo Sobrero (ITA / 26 ans)

- Nico Denz (ALL / 29 ans)

- Danny van Poppel (NED / 30 ans)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025

ROUTE

Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale

ROUTE

Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

L'info en continu

18:14 Tour de Suisse Femmes Juliette Labous : "Je me suis fait plaisir" 18:00 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "J'adore ce genre de sprint" 17:52 Route Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025 17:35 Route - France Paul Magnier : "Prêt à soutenir Julian Alaphilippe" 17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-