Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2024 à 15:54. Mis à jour le 11/01/2024 à 21:03.
Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»
Photo : @BORAhansgrohe / ©AnderlHartmann

Présent en conférence de presse ce mercredi, en compagnie de Rolf Adag, directeur sportif en chef, et de quelques autres coureurs de la BORA-hansgrohe, Primoz Roglic a dévoilé ses principaux objectifs pour la saison 2024. S'il est resté assez vague quant au programme de ses premières courses de l'année - il devrait vraisemblablement faire sa rentrée sur Paris-Nice - Roglic a une nouvelle fois affirmé ses grandes ambitions en vue du Tour de France. "Je crois que je peux gagner le Tour. Nous ne devons pas avoir peur du résultat final. Nous devons faire de notre mieux. Si nous faisons tout comme il faut, nous pouvons être heureux", affirme le Slovène. "Le Tour de France est pour moi la cerise sur le gâteau. Il ne peut pas enlever mes autres victoires, c'est juste pour compléter tous les succès. Ce n'est pas une obsession."

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

Lire la suite de l'article

 

Hindley, Vlasov... pour accompagner Roglic

Et pour aider le Roglic à réaliser cet ultime défi, la BORA-hansgrohe va faire tout son possible pour l'accompagner au mieux. Pas de Giro pour Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, qui seront à 100% au service du Slovène sur le Tour et seront d'une aide précieuse face aux armadas UAE Team Emirates et Team Visma | Lease a Bike. Le polyvalent Matteo Sobrero, qui est également arrivé à l'intersaison, a lui aussi sa place directe dans la sélection pour le Tour de France.

Le reste de la composition n'est pas encore confirmée, mais de nombreux coureurs font partie de la présélection. Parmi eux, Lennard Kämna et Daniel Felipe Martinez, qui mèneront l'équipe allemande sur le Giro, pourraient se voir accorder une place sur le Tour aux côtés de Roglic. Les rouleurs Nico Denz et Danny van Poppel devraient eux aussi être au départ de Florence le 29 juin prochain, afin de protéger le quadruple vainqueur de Grands Tours lors des étapes piégeuses.

 

La sélection provisoire de la BORA-hansgrohe pour le Tour de France 2024  :

- Primoz Roglic (SLO / 34 ans)

- Jai Hindley (AUS / 27 ans)

- Aleksandr Vlasov (RUS / 27 ans)

- Daniel Felipe Martinez (COL / 27 ans)

- Lennard Kämna (ALL / 27 ans)

- Matteo Sobrero (ITA / 26 ans)

- Nico Denz (ALL / 29 ans)

- Danny van Poppel (NED / 30 ans)

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-