Tour de France - Cédric Vasseur: «Un grand départ dans le Nord, forcément...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2024 à 13:25. Mis à jour le 30/10/2024 à 21:40.
Tour de France - Cédric Vasseur: «Un grand départ dans le Nord, forcément...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Tour de France partant de la région des Hauts-de-France l'année prochaine, cette édition 2025 sera plus qu'importante pour la formation Cofidis de Cédric Vasseur. Après la présentation du parcours du 112e Tour, le manager général de l'équipe nordiste a notamment évoqué ce Grand Départ à Lille. "Nous évoluerons sur nos terres. On sait que ça ne permet pas de partir avec un avantage et qu’il faudra se battre avec autant de conviction que les autres coureurs. Nous aurons sans doute un peu de pression en plus, mais ça doit être une grande opportunité. Pour nous, ce sera une édition à ne pas rater", confie le natif d'Hazebrouck dans un communiqué de presse.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !

Lire la suite de l'article

 

"Un parcours séduisant qui se divise en deux parties"

"Avec un grand départ dans la région des Hauts-de-France et à Lille, c’est un parcours qui est forcément séduisant. Il se divise vraiment en deux parties. La première semble plus favorable aux sprinteurs et aux attaquants, la seconde davantage pour les grimpeurs. La dernière semaine s’annonce très difficile et devrait faire la part belle aux coureurs qui visent le classement général", poursuit Cédric Vasseur au sujet du parcours dessiné par les équipes d'Amaury Sport Organisation (ASO), avant de se projeter sur ce que pourraient faire ses coureurs sur ce tracé.

 

"Il y a quelques arrivées qui pourraient nous convenir..."

"C’est globalement un bon parcours pour nous. Il y a quelques arrivées qui pourraient nous convenir pour des coureurs comme Alex Aranburu, Dylan Teuns ou Emanuel Buchmann. Nous avons à coup sûr un terrain sur lequel on pourra s’exprimer et tout faire pour briller. On misera sur nos puncheurs et nos sprinteurs, notamment au début du Tour où il y a des étapes qui nous conviendront. L’objectif majeur, c’est la victoire d’étape. On a renoué avec la victoire il y a deux ans, et j’espère sincèrement que 2025 sera dans la continuité de 2023 et qu’on sera à nouveau sur le devant de la scène pour faire vibrer tous nos supporters", conclut celui qui, à titre personnel, a levé les bras à deux reprises sur le Tour de France (La Châtre 1997 et Marseille 2007).

L'info en continu

14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h 09:51 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Si je peux jouer le général du Tour de France ?" 09:45 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 09:26 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Sûr que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-