Tour de France - Cédric Vasseur: «Un grand départ dans le Nord, forcément...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2024 à 13:25. Mis à jour le 30/10/2024 à 21:40.
Tour de France - Cédric Vasseur: «Un grand départ dans le Nord, forcément...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Tour de France partant de la région des Hauts-de-France l'année prochaine, cette édition 2025 sera plus qu'importante pour la formation Cofidis de Cédric Vasseur. Après la présentation du parcours du 112e Tour, le manager général de l'équipe nordiste a notamment évoqué ce Grand Départ à Lille. "Nous évoluerons sur nos terres. On sait que ça ne permet pas de partir avec un avantage et qu’il faudra se battre avec autant de conviction que les autres coureurs. Nous aurons sans doute un peu de pression en plus, mais ça doit être une grande opportunité. Pour nous, ce sera une édition à ne pas rater", confie le natif d'Hazebrouck dans un communiqué de presse.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !

Lire la suite de l'article

 

"Un parcours séduisant qui se divise en deux parties"

"Avec un grand départ dans la région des Hauts-de-France et à Lille, c’est un parcours qui est forcément séduisant. Il se divise vraiment en deux parties. La première semble plus favorable aux sprinteurs et aux attaquants, la seconde davantage pour les grimpeurs. La dernière semaine s’annonce très difficile et devrait faire la part belle aux coureurs qui visent le classement général", poursuit Cédric Vasseur au sujet du parcours dessiné par les équipes d'Amaury Sport Organisation (ASO), avant de se projeter sur ce que pourraient faire ses coureurs sur ce tracé.

 

"Il y a quelques arrivées qui pourraient nous convenir..."

"C’est globalement un bon parcours pour nous. Il y a quelques arrivées qui pourraient nous convenir pour des coureurs comme Alex Aranburu, Dylan Teuns ou Emanuel Buchmann. Nous avons à coup sûr un terrain sur lequel on pourra s’exprimer et tout faire pour briller. On misera sur nos puncheurs et nos sprinteurs, notamment au début du Tour où il y a des étapes qui nous conviendront. L’objectif majeur, c’est la victoire d’étape. On a renoué avec la victoire il y a deux ans, et j’espère sincèrement que 2025 sera dans la continuité de 2023 et qu’on sera à nouveau sur le devant de la scène pour faire vibrer tous nos supporters", conclut celui qui, à titre personnel, a levé les bras à deux reprises sur le Tour de France (La Châtre 1997 et Marseille 2007).

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-