Tour de France - Biniam Girmay : «Pas ma meilleure saison, mais...»
Ce jeudi avait lieu la conférence de presse des meilleurs coureurs de ce Tour de France 2025, avant la présentation des équipes de cette 112e édition qui s'élancera de Lille ce samedi. Après trois victoires d'étapes lors de la précédente édition, l'Érythréen Biniam Girmay s'avance au départ de ce Tour de France 2025 sans la moindre victoire cette saison. Le coureur de la formation Intermarché-Wanty rêve de porter le maillot jaune de leader dès la première étape de cette Grande Boucle 2025. Le maillot vert de l'an dernier a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents sur place, et Cyclism'Actu y était !
Vidéo - Biniam Girmay en conférence de presse ce jeudi !
Lire la suite de l'article
"J'ai hâte de prendre le départ de ce Tour..."
Dans cet entretien, le sprinteur de la formation Intermarché-Wanty déclare : "Je n'ai pas la meilleure saison, parce que je n'ai pas encore la victoire, mais je dirais que la forme est plus ou moins la même que l'année dernière. J'ai eu une bonne préparation, très similaire à celle de l’an dernier, mais si vous regardez le résultat, ce n'est pas le meilleur. J'ai hâte de prendre le départ de ce Tour, bien sûr, ça va être difficile, mais c'est toujours bon d'avoir une victoire avant le Tour de France, ça te donne beaucoup de confiance. Mais je suis confiant avec ma forme. Maintenant, j'ai aussi quelques deuxièmes places dans différentes courses. C'est ce que c'est, je ne peux rien changer, j'ai juste essayé de trouver un moyen positif, de donner de l'énergie à moi-même, et de motiver mon équipe pour avoir toujours le meilleur résultat possible sur ce Tour de France, parce que tout compte dans le Tour", explique le dernier maillot vert du Tour de France.
"Si vous avez de la malchance, et que vous tombez sur la première étape..."
L'Érythréen poursuit : "Je pense que c'est une bonne opportunité pour les sprinteurs d'avoir une première étape plate. Mais la première question que je me pose en voyant le profil de l’étape, c’est : est-ce que ça va être dangereux ou plutôt tranquille ? Parce que si vous avez de la malchance, et que vous tombez, c’est terminé pour les trois semaines. Donc ça ne va pas être facile de gagner ce premier sprint, mais je vais essayer. Si vous gagnez la première étape, automatiquement vous avez le Maillot Jaune. Pour moi, c'est mon rêve, bien sûr. J’ai travaillé dur pour être en forme ces trois premiers jours. Je vais essayer de gagner l’étape", conclut Biniam Girmay.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça