Tour de l'Algarve - Juan Ayuso : «Paul Seixas a été plus intelligent que moi»
Par Jules STEPHO le 19/02/2026 à 21:53
Ce jeudi 19 février marque l’une des étapes reines de cette 52e édition, avec l’arrivée au sommet de l’Alto de Foia (8,8 km à 6,2 %). Qui ajoutera son nom au palmarès déjà bien garni de cette ascension ? Par le passé, des coureurs comme Tadej Pogacar (2019) ou Remco Evenepoel (2020) s’y sont illustrés. Il s’agit de la première grande explication entre les favoris. Au terme des 147 kilomètres de course, c'est le Français Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) qui s'impose devant Juan Ayuso (Lidl-Trek). L'Espagnol s'est exprimé après sa seconde place.
Vidéo - La réaction de Paul Seixas après sa première victoire pro
Lire la suite de l'article
"Il nous reste demain et surtout le dernier jour pour essayer de nous battre pour la victoire"
"C’est dommage, je pense que j'ai perdu pour moins d'une demi-roue. C’est comme ça, Paul Seixas mérite aussi la victoire. Je voulais gagner pour remercier mes coéquipiers pour leur excellent travail aujourd'hui, mais ça ne s'est pas fait. Il nous reste demain et surtout le dernier jour pour essayer de nous battre pour la victoire.
Je pense avoir commis une erreur : je savais que je devais entrer en tête dans l'avant-dernier virage, mais Paul a été plus intelligent que moi. Il a réussi à anticiper et quand il a lancé son sprint, il avait déjà deux vélos d'avance sur moi. J'ai essayé de revenir, mais je n'ai pas eu assez de distance jusqu'à la ligne.
J'ai déjà dit avant la course qu'il serait l'un de mes principaux rivaux. On l'a vu l'année dernière, surtout aux Championnats d'Europe et en fin de saison : il va être l'un des très grands, et il l'a encore prouvé aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Antonio Tiberi : "Je vais tout faire pour gagner le général..."