Tour de l'Algarve - Paul Seixas : «C’est tellement incroyable...»
Par Esteban DA COSTA le 19/02/2026 à 18:41
Un Paul peut en cacher un autre ! Après la belle victoire au sprint de Paul Magnier (Soudal Quick-Step) sur la première étape, c’est Paul Seixas (Deacthlon-CMA CGM) qui a remporté cette 2e étape du Tour de l’Algarve au sommet de l’Alto de Foia. Le Français de 19 ans s’est montré le plus fort sur les pentes finales, devançant au sprint l’Espagnol Juan Ayuso (Lidl-Trek) et le Portugais João Almeida (UAE Team Emirates-XRG). Il s’est exprimé à l’issue de sa première victoire chez les professionnels.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Je suis très heureux pour moi, pour l’équipe"
"C’est parfait, c’est ma première victoire professionnelle au Portugal, ça a une signification particulière", débute le Français aux origines portugaises. "Pour le moment, le premier objectif est déjà accompli : je voulais gagner la course et je l’ai gagnée aujourd’hui, c’est tellement incroyable. Je pense qu’il y a eu beaucoup de rythme et, à la fin de la course, c’est devenu un peu chaotique avec la chute d’un coureur d’UAE (Brandon McNulty, ndlr). J’ai tout de suite suivi, j’ai essayé d’imprimer du rythme, mais Juan Ayuso et João Almeida n’ont pas beaucoup collaboré avec moi. J’ai eu peur que certains coureurs reviennent sur moi, mais il n’y en a eu que deux, dont un de mes coéquipiers, donc c’était parfait pour moi.
Matthew (Riccitello, ndlr) a fait un bon travail en poussant tout le monde dans ses limites et João a beaucoup attaqué, mais je savais que je devais attendre mon moment. J’ai essayé de garder le plus d’énergie possible et j’ai fait une bonne course, même si j’étais un peu perdu avec tous les virages à la fin. Avec mon braquet, c’était un peu trop gros, mais j’ai réussi à le tenir. Je suis très heureux pour moi, pour l’équipe. Ils ont fait un super travail aujourd’hui, tous les coureurs. Ils ont fait un très bon travail pour bien me placer et rester toujours devant, à l’abri du danger. C’était une belle journée pour l’équipe et une belle récompense pour notre travail", conclut Paul Seixas après sa première victoire professionnelle.

Antonio Tiberi : "Je vais tout faire pour gagner le général..."