Tour de France - Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish pour le record

Par Nicolas GAUTHIER le 24/06/2024 à 13:15. Mis à jour le 25/06/2024 à 13:49.
Tour de France - Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish pour le record
Photo : Sirotti

On ne pensait plus le revoir sur le Tour de France après sa chute survenue sur la 8e étape de l'édition 2023, mais Mark Cavendish ne pouvait décemment pas dire adieu à la Grande Boucle de cette façon. Ayant très rapidement décidé de repousser sa retraite d'un an, le Britannique va donc disputer son quinzième Tour à partir de samedi, et c'est autour de lui que la formation Astana Qazaqstan Team sera articulée sur la 111e édition, avec un immense objectif pour le sprinteur et son train : décrocher cette 35e victoire d'étape qui ferait de lui l'homme à avoir le plus levé les bras dans la grande histoire du Tour de France, devant le grand Eddy Merckx.

Vidéo - Souvenez-vous... la déception de Fofonov sur le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

Le superbe train de Mark Cavendish

Pour l'aider dans sa mission, Sir Mark Cavendish - il a récemment été fait chevalier par le roi Charles III - bénéficiera d'un train impressionnant sur le papier, avec les Italiens Michele Gazzoli et Davide Ballerini, le Néerlandais Cees Bol et le Danois Michael Morkov. On ne sait pas si le Cav aura les jambes pour lutter avec les Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et autre Mads Pedersen (Lidl-Trek) - il n'a gagné que deux courses cette année - une étape du Tour Colombia et une étape du Tour de Hongrie - mais il aura en tout cas l'un des meilleurs trains du peloton.

Dans la montagne, la formation managée par Alexandre Vinokourov comptera sur deux hommes, à savoir le Kazakh Aleksey Lutsenko et le Colombien Harold Tejada. Tandis que le premier visera un deuxième succès d'étape sur les routes du Tour (il s'était imposé au Mont Aigoual en 2020), le second aura un oeil sur le classement général, avec pourquoi pas un top 10 à la clé, même si la tâche ne sera pas aisée. Dernier homme de cette sélection, Yevgeniy Fedorov, champion du monde Espoirs en 2022, sera précieux aux côtés de ses leaders.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

13:03 Route Patrick Lefevere règle ses comptes avec Ralph Denk... et égratigne l'UCI 12:48 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans" 12:06 Route logo vidéoEschborn-Francfort : Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 11:43 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales à Romans 11:31 Étoile de Bessèges L'Étoile de Bessèges dès ce mercredi : Parcours, startlist... 11:23 Route Cian Uijtdebroeks : "Je suis vraiment heureux d'être chez Movistar" 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 11:01 Tour de Valence La Volta Comunitat Valenciana 2026 : Parcours, startlist… 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:22 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade, obligé de changer ses plans 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-