Tour de France - Arnaud De Lie : «Le but, c'est d'aller au bout de ce Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2024 à 20:38. Mis à jour le 29/06/2024 à 14:36.
Tour de France - Arnaud De Lie : «Le but, c'est d'aller au bout de ce Tour»
Photo : @lotto_dstny

Comme Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Arnaud De Lie va disputer le premier Tour de France de sa carrière. Le champion de Belgique va même découvrir ce qu'est une course de trois semaines puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de faire le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne auparavant. "Le but, c'est de prendre de l'expérience durant ce Tour de France et d'aller au bout. Je vais essayer de lâcher le moins d'énergie possible dans les étapes où il n'y aura pas besoin de tout donner. Le but sera d'essayer d'en garder pour les étapes qui me conviennent", déclare le coureur de la Lotto Dstny ce mercredi soir en conférence de presse.

Vidéo - Les mots d'Arnaud De Lie avant de disputer son 1er Tour

Lire la suite de l'article

 

"Je suis là pour prendre de l'expérience et apprendre"

Ayant notamment dans le viseur l'étape de Colombey-les-Deux-Églises, qui arrivera au sommet d'un faux plat montant idéal pour ses qualités de sprinteur-puncheur - "c'est une étape où il faudra être très concentré car je peux vraiment faire quelques chose" - Arnaud De Lie affirme que le maillot vert du classement par points ne sera pas un objectif au départ. "Pour être honnête, je me suis jamais posé la question du maillot vert. Je suis là pour prendre de l'expérience et apprendre. Après, si j'ai la chance de gagner des étapes, ça changera la donne, mais le niveau est très élevé sur le Tour et la probabilité d'en gagner une est très infime. Il faut donc rester les pieds sur terre", conclut le Taureau de Lescheret, qui aura notamment Maxim Van Gils comme coéquipier sur ce Tour 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:38 Coupe du Monde MVDP de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-