Tour de France - Richard Carapaz : «Je suis très heureux et impatient»

Par François-Xavier LOUZE le 01/07/2026 à 18:18. Mis à jour le 04/07/2026 à 07:30.
Tour de France - Richard Carapaz : «Je suis très heureux et impatient»
TDF
Photo : Sirotti

L'équipe EF Education-EasyPost a désormais dévoilé sa composition pour le prochain Tour de France. Le collectif américain envoie ses meilleurs atouts sur les routes françaises. Parmi eux, de grands noms du cyclisme mondial tel que Ben Healy ou l'Equatorien Richard Carapaz. Ce dernier s'est exprimé dans le communiqué de son équipe avant le Tour.

 

"Le Tour est tout simplement la meilleure course au monde"

"Je suis très motivé pour ce Tour. Après une longue période d’entraînement en altitude chez moi, tout s’est vraiment très bien passé. J’aborde cette épreuve avec une grande motivation et, surtout, un moral au beau fixe, ce qui est à mon avis essentiel pour démarrer cette grande course. Je suis très heureux et très impatient. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus important pour le début de ce Tour.
Mon ambition est d’essayer de donner le meilleur de moi-même, de faire de ce Tour une belle aventure et, surtout, d’en profiter autant que possible."

"Nous avons une équipe polyvalente, ce qui, au final, aide beaucoup à réaliser nos ambitions. Le classement général dépendra fortement de la façon dont la course se déroulera. Je veux viser des victoires d’étape et je pourrais tenter de remporter à nouveau le maillot du meilleur grimpeur. Ce serait formidable pour moi, et c’est ce que je désire le plus pour ce Tour."

"Le Tour est tout simplement la meilleure course au monde. Les meilleurs coureurs y sont présents, et l’ambiance qui y règne est du plus haut niveau. Le simple fait d’y participer est déjà une victoire pour moi. Le Tour, c’est le Tour, et tous ceux qui font partie du monde du cyclisme savent que c’est une course magnifique, très spéciale — la plus importante du monde du cyclisme. C’est une course qui vous fait tomber amoureux, qui vous remplit d’espoir et qui suscite des émotions que peu d’autres courses parviennent à provoquer. C’est palpitant et, surtout, incroyablement motivant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:15 Tour de France Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99€ et pour 1 an 11:13 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Ce serait quoi mon premier Tour réussi ?" 11:06 Tour de France La 1re étape, le chrono par équipes… parcours, horaires de départ 11:01 Tour de France Qui sont les coureurs qui participent à leur premier Grand Tour ? 10:46 Tour de France Florian Lipowitz : "Avec Remco ? Nous travaillions bien ensemble" 10:30 Tour de France Christian Prudhomme : "Paul Seixas ? Ce n'est pas un cas isolé..." 10:21 Tour de France Arnaud De Lie : "L'étape de Montmartre m'a plu l'an passé" 10:04 Route Yoann Offredo et sa descente aux enfers : "Je creusais ma propre tombe" 10:00 Tour de France Warren Barguil : "Paul Seixas a déjà suffisamment de conseils..." 09:52 Tour de France Vos pronostics du Tour de France 2026... sont sur Cyclism'Actu 09:39 Tour de France Jean-François Bourlart : "L'équipe sera dédiée à Arnaud De Lie" 09:00 Tour de France À quelques heures du Grand Départ, voici toutes les compositions 08:47 Tour de France La compo de Caja Rural-Seguros RGA... son premier Tour ! 08:29 Tour de France Hugo Page : "le Tour est le Tour, la plus grande course du monde" 08:10 Tour de France Kévin Vauquelin : "On est impatients de pouvoir se montrer" 07:49 Tour de France Geraint Thomas : "Nous ne voulons pas être spectateurs..." 07:30 Tour de France Richard Carapaz : "Je suis très heureux et impatient" 07:09 Tour de France Arvid De Kleijn : "Gagner une étape ? J'y crois, on va se battre" 07:00 Tour de France Le Jour J... parcours et profils de toutes les étapes du Tour 2026 06:48 Tour de France Pogacar, MVDP, Van Aert... Les derniers porteurs du maillot jaune
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-