Tour de France
Tour de France - Portal : 'Un sacré numéro et c'est très bon' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Portal : "Un sacré numéro et c'est très bon"

Nicolas Portal était admiratif du coup de force de ses hommes sur la 10e étape du Tour de France. En effet, avec la Deceuninck - Quick Step, les coureurs du Team Ineos ont fait exploser le peloton dans le vent et ont causé la perte de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Jakob Fuglsang (Astana), Richie Porte (Trek-Segafredo) et Rigoberto Uran (EF Education First), qui ont concédé 1'40'' à l'arrivée sur le reste des favoris.

Nicolas Potal après la 10e étape du Tour de France 2019

"Comme toujours, on a étudié la veille. On avait quelques plans mais ce n'était pas du sûr à 100%. On avait déjà essayé avec les Bora à 70km de l'arrivée, ça avait un peu cassé et c'était revenu, mais à partir de là le peloton était très nerveux. Ensuite, après un rond-point, je crois qu'EF Education First a lancé, mais ils se sont couchés, puis Quick-Step a envoyé et nos gars sur le moment se sont dit on y va. C'est un coup de force, on tente. Il vaut mieux tenter et puis freiner si ça ne marche pas. Là, c'était un sacré beau numéro, la veile de la journée de repos, c'est très bon", a expliqué Portal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires