Tour de France - Philipsen sans concurrence sur les Champs-Élysées ?

Par Cyclism'Actu le 20/07/2023 à 07:40

Photo : Sirotti

Avec son quadruplé sur ce Tour de France, avec peut-être une 5e victoire ce jeudi à Bourg-en-Bresse pour la 18e étape du Tour qui devrait se disputer au sprint, Jasper Philipsen a confirmé sur cette 110e Grande Boucle son statut de meilleur sprinteur du monde actuellement. Bon nombre de parieurs ont profité de ces étapes de sprint pour miser sur l’homme fort du Tour, à raison. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de trouver les meilleures cotes sur le vainqueur du Tour de France sur le site SportyTrader, mais également sur le vainqueur de chaque étape. De quoi profiter de cotes intéressantes pour placer des paris sur la compétition. 

Vidéo - Mathieu van der Poel, un incroyable poisson-pilote !

 

Philipsen, une machine à gagner

Victoire à Bayonne, Nogaro, Bordeaux, Moulins … Rien n’est laissé au hasard et le sprinteur belge ne laisse que des miettes à ses concurrents ! Trop puissant et disposant très souvent d’un train bien en place, Philipsen a l’air facile quand il s’agit de se lancer sur un sprint massif. Il faut dire qu’il est aussi bien aidé par son poisson-pilote Mathieu van der Poel, pour le mettre dans les meilleures conditions pour viser la victoire. Les abandons d’autres sprinteurs comme Fabio Jakobsen, Mark Cavendish ou encore Caleb Ewan sont une aubaine pour lui, et cela renforce encore plus sa position dominante sur le reste du peloton. Disposant d’une avance confortable au classement du meilleur sprinteur, il ne fait aucun doute que Philipsen portera le maillot vert à l’issue de ce Tour de France 2023. C’était son objectif en plus des victoires d’étapes, et il est clair que c’est une belle réussite pour lui et son équipe Alpecin-Deceuninck. 

 

Philipsen à Bourg-en-Bresse puis à Paris ?

L’autre menace était de terminer les étapes de montagne dans les temps, et Philipsen y est parvenu avec brio, ce qui n’était pourtant pas fait d’avance quand on voyait à quel rythme montent les cadors tels que Pogacar et Vingegaard. Sur les Champs-Élysées, on pense que la victoire reviendra à nouveau au Belge de l’équipe Alpecin-Deceuninck. Avec une stratégie d’équipe bien ficelée, des placements toujours impeccables et une vitesse impressionnante, Philipsen devrait une fois de plus dominer à Paris. Un nouveau succès, qui viendrait s’ajouter à sa longue liste, est à prévoir sur l’étape emblématique du Tour de France… à moins que !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Jean Deguerry : "Mon projet ? N'oublier aucun département..."

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but"

TOUR DE FRANCE

Le Prix "Les Agriculteurs aiment le Tour", le Rhône s'impose

L'info en continu

28/02 Route Le Vendée U domine le Challenge Raymond Poulidor, les résultats 28/02 Média S'abonner à la chaîne Youtube Cyclism'Actu pour revoir les vidéos vélo 28/02 Média La 2e saison de la série sur la Visma bientôt sur Amazon Prime Video 28/02 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... " 28/02 Transfert Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..." 28/02 Cyclo Sylvain Chavanel et Miguel Indurain en juin à l'Alpinum TotalEnergies 28/02 Média Gé Thomas soutient Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre" 28/02 Tour de France Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but" 28/02 Tour de Catalogne Parcours officiel et profils de la 103e Volta a Catalunya 28/02 Rétro Classiques Wout van Aert, l'émergence du champion en pleine apocalypse 28/02 Route L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture 28/02 Le Samyn des Dames Vittoria Guazzini : "C'est un grand soulagement" 28/02 Infirmerie Cecilie Uttrup Ludwig souffre d'une fracture après sa chute 28/02 Chronique Cyrille Guimard : "Lenny Martinez, il confirme son talent" 28/02 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "Lenny Martinez était trop fort" 28/02 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je sens que je suis plus régulier" 28/02 Umag Trophy Matthew Brennan s'impose et imite Olav Kooij, Noa Isidore 2e 28/02 Strade Bianche La Movistar Team avec le deuxième de l'édition 2020 28/02 Transfert Magnus Sheffield prolonge chez INEOS Grenadiers jusqu'en 2026 28/02 Strade Bianche La Lidl-Trek avec Simmons, van Anrooij, Longo Borghini...
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-