Tour de France
Tour de France - Nibali y sera... mais avec quels objectifs ? Photo : Sirotti

Tour de France - Nibali y sera... mais avec quels objectifs ?

A peine sorti d'un Giro dans lequel il a encore tenu un rôle majeur, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a évoqué sa participation au prochain Tour de France. Le deuxième du Tour d'Italie participera bien à la Grande Boucle mais ne connait pas encore les objectifs qu'il aura au départ de Bruxelles. "Cela dépendra de ma condition, je n'irai pas forcément pour le classement général, on verra", déclare-t-il à la Gazzetta dello Sport. Il est vrai que doubler Giro et Tour est une tâche compliquée même si Christopher Froome (Team Ineos) et Tom Dumoulin (Sunweb) ont prouvé le contraire en 2018, le Britannique remportant le Giro et finissant troisième du Tour alors que le Néerlandais avait fini deuxième sur les deux épreuves.

Vidéo - Tour d'Italie - Vincenzo Nibali prend la 2e place

"Mon idée serait de me concentrer sur les étapes"

Pour sa part, le Requin de Messine a tenté deux fois ce doublé, en 2008 et 2016. En 2008, l'Italien avait fini 11e du Tour d'Italie puis 19e du Tour de France mais il n'était pas encore le coureur qu'il est actuellement. La vraie référence de Nibali date donc de 2016 et cela n'avait pas été très concluant puisqu'après avoir gagné le Giro, le Sicilien avait sombré sur le Tour de France en ne finissant que trentième du classement général. D'où les réserves du vainqueur du Tour de France 2014 quant à sa condition physique au début du mois de juillet : "J'ai dépensé beaucoup d'énergie sur ce Giro. Je ne crois donc pas que je ferai le classement généralMon idée serait de me concentrer sur les étapes et peut-être le maillot à pois de la montagne."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité