Carnet Noir - Le jeune Américain Magnus White est décédé à 17 ans

Par Thomas CADREN le 31/07/2023 à 15:13. Mis à jour le 01/08/2023 à 13:10.
Carnet Noir - Le jeune Américain Magnus White est décédé à 17 ans
Photo : @usacycling

Le coureur américain Magnus White, 17 ans seulement, a perdu la vie après avoir été heurté par une voiture à l'entraînement le dimanche 30 juillet 2023. Le jeune pilote se préparait près de son domicile à Boulder (Colorado) pour les Championnats du Monde de Glasgow, lui qui avait été sélectionné pour disputer l'épreuve Juniors cross-country de VTT le 10 août prochain. Il a également représenté ses couleurs nationales lors des Mondiaux de Cyclo-cross 2023 à Hoogerheide aux Pays-Bas, discipline dans laquelle il est devenu champion d'Amérique en Junior. Cet événement tragique est le troisième en peu de temps après le décès du jeune Jacopo Venzo, 17 ans également, mais aussi Gino Mader (Bahrain Victorious), 26 ans, qui a perdu la vie sur les routes du Tour de Suisse 2023.

Vidéo - Un accident qui nous rappelle celui de Gino Mader

Lire la suite de l'article

 

L'hommage de la Fédération de Cyclisme des États-Unis à Magnus White

"C’est avec un cœur extrêmement lourd que nous partageons la nouvelle que Magnus White, 17 ans, est décédé dans un accident d’entraînement. White est tombé amoureux du cyclisme dès son plus jeune âge grâce au Boulder Junior Cycling. Il était une étoile montante sur la scène du cyclisme tout-terrain et sa passion pour le cyclisme était évidente dans ses courses et sa camaraderie avec ses coéquipiers et la communauté locale. Il a remporté les championnats nationaux de cyclo-cross pour les jeunes de 17 à 18 ans en 2021, puis a participé avec l'équipe nationale de cyclisme des États-Unis à une saison complète de courses de cyclo-cross en Europe et a terminé l'année au championnat du monde de cyclo-cross de l'UCI en 2022 à Fayetteville, dans l'Arkansas".

"Il a fièrement représenté les États-Unis et la communauté de Boulder lors d'un autre championnat du monde de cyclo-cross en janvier 2023 à Hoogerheide. L'été 2023 a marqué un nouveau chapitre pour White, où il a gagné une place dans l'équipe des championnats du monde de VTT. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille White, à ses coéquipiers, à ses amis et à la communauté de Boulder en cette période incroyablement difficile.
Nous roulons pour Magnus".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:47 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies ont uni leur force pour 2026 16:36 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris hier que je ferai le Tour de France..." 16:30 Media On recherche des renforts... les informations pour rejoindre Cyclism'Actu 16:25 Route logo vidéoNeuf coureurs de la Red Bull-Bora-Hansgrohe ont fait décoller... un avion 16:18 Route Quand le PDG de Premier Tech, Jean Bélanger, parle de Mathieu van der Poel 15:44 Piste Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs sur route 15:14 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto enfin officialisée ! 15:03 Route On connait le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 14:40 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL 14:17 Route On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 ! 13:54 Route João Almeida : "Ça se passe bien, sans malchance, sans chute..." 13:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours 13:13 Transfert L'équipe Jayco AlUla a conclu son mercato avec deux recrues 12:53 Route L'UCI prévoit de réformer le système des points UCI sur les courses ? 12:40 Média Vos vidéos cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 12:02 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour l'avenir du cyclisme ? Les accidents..." 11:53 Route Matteo Jorgenson, trop fan : "Matthew Brennan, la définition d'un prodige" 11:36 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif numéro un… cela reste de gagner" 11:24 Route Les équipes en lice sur la saison 2026... on saura ce mardi 10 décembre 11:11 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub & sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-