Carnet noir - Terrible nouvelle en Suisse... Gino Mäder est mort à 26 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2023 à 12:39. Mis à jour le 16/06/2023 à 12:40.
Carnet noir - Terrible nouvelle en Suisse... Gino Mäder est mort à 26 ans
Photo : @BahrainVictorious

C'est la nouvelle que l'on ne voulait surtout pas apprendre... le Suisse Gino Mäder est décédé ce vendredi à l'âge de 26 ans. Victime d'une grave chute jeudi dans la descente de l'Albulapass, à l'occasion de la 5e étape du Tour de Suisse, l'Helvète a succombé à ses blessures quelques heures après son accident, comme l'a indiqué la formation Bahrain Victorious vers 12h30. "Gino, merci pour la lumière, la joie et les rires que tu nous as apportés à tous. Tu vas nous manquer en tant que coureur et en tant que personne. Aujourd'hui et tous les jours, nous roulerons pour toi, Gino", a écrit l'équipe bahreïnie sur son compte Twitter, avant d'apporter des précisions sur son site internet.

Vidéo - L'hommage du peloton à Gino Mäder sur le Tour de Suisse !

Lire la suite de l'article

 

"Gino n'a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi"

"Gino a perdu sa bataille pour se remettre des graves blessures qu'il a subies. Toute notre équipe est dévastée par ce tragique accident, et nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les proches de Gino pendant cette période incroyablement difficile. Malgré les meilleurs efforts du personnel phénoménal de l'hôpital de Coire, Gino n'a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi, et à 11h30, nous avons dit au revoir à l'une des lumières brillantes de notre équipe. Gino était un athlète extraordinaire, un exemple de détermination, un membre apprécié de notre équipe et de toute la communauté cycliste. Son talent, son dévouement et sa passion pour le sport nous ont tous inspirés."

Milan Erzen, le manager général de l'équipe Bahrain Victorious, s'est exprimé après cette tragédie. "Nous sommes dévastés par la perte de notre exceptionnel coureur, Gino Mäder. Non seulement il était un cycliste extrêmement talentueux, mais il était aussi une personne formidable en dehors du vélo. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent en cette période difficile. La Bahraïn Victorious courra en son honneur, gardant sa mémoire sur chaque route sur laquelle nous roulerons. Nous sommes déterminés à montrer l'esprit et la passion affichés par Gino, et il fera toujours partie intégrante de notre équipe."

 

Une chute dans un ravin à plus de 100 km/h

Ayant perdu le contrôle à plus de 100 km/h, le Suisse Gino Mäder, 26 ans, de l'équipe Bahraïn Victorious - qui a notamment remporté une étape du Tour d’Italie 2021 et terminé meilleur jeune du Tour d’Espagne 2021 - avait lourdement chuté à pleine vitesse au 197e kilomètre dans la dernière descente de la cinquième étape du Tour de Suisse, qui se déroulait ce jeudi entre Fiesch et La Punt. L'Américian Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) était également tombé quelques minutes plus tôt." Magnus Sheffield était conscient. Il a été transporté à l'hôpital de Samedan avec des contusions et une commotion cérébrale. Gino Mäder était inerte dans l'eau. Il a été immédiatement réanimé, puis transporté à l'hôpital de Coire par voie aérienne. La gravité de ses blessures n'a pas encore été établie de manière définitive. Une mise à jour sera effectuée dès que de nouvelles informations seront disponibles. Les circonstances de l'accident seront clarifiées."

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-