Tour de France - Jasper Philipsen : «On peut jouer les victoires partout»

Par Thomas CADREN le 01/07/2023 à 11:16

Tour de France - Jasper Philipsen : «On peut jouer les victoires partout»
Photo : Sirotti

Vainqueur de deux étapes lors de la dernière édition du Tour de France (15e et 21e), Jasper Philpsen est sans doute à l'heure actuelle, l'un des coureurs les plus rapides du peloton. Le Belge de 25 ans, qui a remporté six victoires cette année, et terminé 2e de Paris Roubaix, sera donc un des favoris lors des arrivées au sprint, lui qui avait notamment remporté l'étape des Champs Elysées en 2022. "Pouvoir gagner là-bas, après trois semaines de Tour de France, et être sur le podium avec l’Arc de Triomphe en arrière-plan, c’est quelque chose de magique". Pour l'emmener au mieux, il pourra donc compter sur un solide train avec Mathieu van der Poel, Søren Kragh Andersen, Jonas Rickaert ou encore Ramon Sinkeldam.

Vidéo - Philipsen avait remporté la dernière étape du Tour 2022

Lire la suite de l'article

 

"Si Van Aert ne s’intéresse pas au maillot vert, la bataille peut devenir plus ouverte"

Le sprinter belge s'est entretenu avec Le Quotidien du Sport et a livré son sentiment lors du dernier Tour. "Un tournant, c’est un grand mot. Certes, j’étais plutôt sur une pente descendante, mais travailler dur et acquérir un an d’expérience supplémentaire m’a rendu un peu plus fort. En fait, je vois cela comme un processus normal et logique dans ma carrière", déclare-t-il, avant de revenir sur la quête du maillot vert. "Secrètement, en tant que sprinteur, vous en rêvez toujours. Mais je prends moins de points dans certaines étapes que par exemple Wout van Aert sur des arrivées percutantes. Là, nous avons Mathieu van der Poel comme leader. Cela rend les choses plus difficiles. Si Van Aert ne s’intéresse pas au maillot vert, la bataille peut devenir plus ouverte. On ne sait jamais". Concernant son équipe : "Sauf en haute montagne, on peut jouer des victoires d’étapes partout. Comme dans les sprints (moi), sur les arrivées difficiles (Mathieu) et dans les étapes de transition (Mathieu, Quinten Hermans et Søren Kragh Andersen). Par contre, nous n’avons aucune ambition particulière pour le général", a-t-il conclu.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-