Tour de France
Tour de France - Geraint Thomas : 'Bien sûr que c'est juste du sport' Photo : Sirotti

Tour de France - Geraint Thomas : "Bien sûr que c'est juste du sport"

Emboitant le pas de la plupart de ses collègues du peloton, Geraint Thomas a tenu à relativiser toutes les questions ayant trait à la suite de la saison 2020 - et notamment la tenue du Tour de France - en cette période de crise sanitaire d'une extrême dureté. "J'ai entendu certaines personnes dire que ce n'était que du sport. Et bien sûr que c'est juste du sport. Quand on regardera les livres d'histoire dans 20 ans, le fait qu'il n'y ait pas eu de Tour de France en 2020 n'aura pas d'importance. Il y a des choses plus importantes dans la vie", a déclaré le Britannique du Team Ineos dans les colonnes du Telegraph.

La joie de Geraint Thomas après son Tour 2018 victorieux

Bien conscient néanmoins que l'avenir de certaines équipes pourrait être remis en cause par l'annulation éventuelle de la Grande Boucle - "il pourrait y avoir pas mal de personnes au chômage. Si le résultat en lui-même n'est pas important, l'évènement l'est par contre car les moyens de subsistance des équipes et des sponsors sont liés au Tour" - Geraint Thomas n'imagine pas une course se disputant sans public. Même s'il n'a qu'une envie, "remonter sur mon vélo. J’aimerais évidemment avoir une autre chance de remporter le Tour, j’ai l’impression d’être dans la forme de ma vie maintenant".

 

"C'est difficile de spéculer"

"Sans les fans, ce ne serait pas le Tour de France. De plus, il sera beaucoup plus dur de leur interdire l'accès à la course que lors du dernier Paris-Nice. Mais, comme je l'ai dit, tout peut très vite changer. C'est difficile de spéculer. J'espère juste pour tout le monde que tout se terminera rapidement", conclut le vainqueur du Tour de France 2018, orphelin désormais de son directeur sportif, Nicolas Portal... !

 

L'hommage du Team Ineos à Monsieur Nicolas Portal !

C'était le 9 mars dernier... ! Les obsèques de Nicolas Portal, directeur sportif du Team INEOS décédé d'une crise cardiaque, ont eu lieu à Auch ce lundi en présence de sa famille, de ses amis, de ses coureurs, de Dave Brailsford ou encore de Christian Prudhomme, qui lui ont tous rendu hommage. Au revoir Nico, au revoir Monsieur Portal...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires