Tour de France
Tour de France - Froome : 'Tout le monde veut voir une bataille' Photo : Sirotti

Tour de France - Froome : "Tout le monde veut voir une bataille"

Après avoir manqué l'édition 2019 à cause d'une vilaine chute survenue en marge du Critérium du Dauphiné, Christopher Froome sera de retour en 2020 sur la plus grande épreuve du monde, le Tour de France. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle était présent à Paris ce mardi pour prendre connaissance du parcours de la 107ème édition, qu'il considère comme étant très difficile et très exigeant. Déterminé à retrouver son meilleur niveau et donc sa place de leader, Chris Froome devra néanmoins cohabiter avec le tenant du titre Egan Bernal.

Chris Froome sur le parcours du Tour de France 2020

"Ce parcours du Tour 2020 est brutal, probablement le plus dur depuis les 5-6 dernières années. Il y a beaucoup de montées et de dénivelé. Il y a surtout beaucoup d'opportunités pour le classement général, ce qui est beau pour les coureurs, pour mon équipe et pour les fans. Ce devrait être excitant, avec évidemment en point d'orgue ce contre-la-montre de la Planche des Belles Filles [...] On a une équipe incroyable, un réservoir de coureurs à partir duquel choisir très large. Rien n'est décidé pour le Tour pour le moment. Je vais d'abord essayer de revenir au niveau, avant même de discuter de qui sera le leader ou quoi que ce soit. Mais je vais dans la bonne direction, donc je suis optimiste."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires