Tour de France Femmes - Elise Chabbey forfait pour le Tour... pour une bonne raison

Par Titouan LABOURIE le 03/07/2026 à 13:53

Tour de France Femmes - Elise Chabbey forfait pour le Tour... pour une bonne raison
TDF
Photo : @FDJ_SUEZ

Elise Chabbey (FDJ United-SUEZ) ne participera pas au Tour de France Femmes (1er au 9 août). La Suissesse a annoncé ce jeudi 2 juillet sur Instagram qu'elle attendait son premier enfant, expliquant ainsi son absence de l'épreuve, dont le Grand Départ sera pourtant donné dans son pays, à Lausanne.

 

"Je suis si fière de commencer cette nouvelle aventure"

Quelques jours plus tôt, son équipe FDJ United-Suez avait simplement indiqué que "toutes les conditions n'étaient pas réunies, physiquement notamment" pour justifier son forfait. Ce jeudi, la meilleure grimpeuse du Tour de France Femmes a levé le voile sur les raisons de cette décision. "Ces dernières semaines ont été spéciales... J'avais besoin de beaucoup de temps pour traiter et accepter que ma vie changera pour toujours. Parfois la vie peut être pleine de surprises mais je suppose que celle-ci est merveilleuse (...). Une petite grenouille grandit en moi et je suis si fière de commencer cette nouvelle aventure", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

L'absence de la Suissesse ouvre la porte à la Française Célia Gery, qui sera au départ du Tour de France Femmes. Vainqueure des Strade Bianche en début de saison et du Tour de Romandie l'an dernier, Chabbey met ainsi un terme prématuré à sa saison afin de se consacrer à sa grossesse. Sur le Tour de France Femmes, la FDJ United-Suez misera notamment sur Demi Vollering dans la quête du maillot jaune, tout en visant également des victoires d'étape.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:26 Tour de France Jean-François Bourlart : "On vient sur le Tour pour gagner..." 17:09 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai encore cette motivation pour gagner" 16:49 Tour de France Warren Barguil : "Je suis toujours là... mon 12e Tour de France" 16:28 Tour de France Arnaud De Lie : "Les premiers jours, l'objectif sera de survivre" 16:17 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Il faudra parfois savoir se freiner..." 16:06 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Je préfère me concentrer sur les étapes" 15:43 Tour de France Jasper Philipsen : "Gagner des étapes sera encore plus important" 15:37 Tour de France Guillaume Martin-Guyonnet : "Participer à un dixième Tour..." 15:21 Tour de France Ewen Costiou : "Il faudra saisir les opportunités" 14:58 Tour de France La compo de Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt, De Lie... 14:51 Tour de France Raphaël Jeune : "Ne pas avoir de regrets et gagner une étape" 14:39 Tour de France Mathieu van der Poel : "Spécial de revenir sur le Tour..." 14:20 Tour de France Parcours, ordre et horaires… le chrono par équipes de la 1re étape 13:53 Tour de France Femmes Elise Chabbey forfait pour le Tour... pour une bonne raison 13:26 Tour de France La startlist officielle du Tour de France... les 184 coureurs 13:11 Route Chris Froome annonce (enfin) officiellement sa retraite ! 12:59 Tour de France Tadej Pogacar : "La rivalité entre moi et Jonas Vingegaard..." 12:29 Tour de France Tim Merlier : "Il faut avant tout gagner des étapes pour..." 12:06 Tour de France Isaac Del Toro : "Avoir l’opportunité d’aider Pogacar..." 11:42 Tour de France Romain Grégoire : "Un Tour réussi, c’est une victoire d’étape"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-