Tour de France Femmes - Double vainqueure en 2024, Charlotte Kool a quitté le Tour
Cruel retournement de situation pour Charlotte Kool. Victorieuse de deux étapes l’an dernier, la sprinteuse néerlandaise de 26 ans a été contrainte de quitter le Tour de France Femmes avec Zwift après seulement une journée de course. Encore diminuée par une chute survenue lors de la Baloise Ladies Tour, elle n’a pas retrouvé les bonnes sensations sur le vélo.
Vidéo - Marianne Vos, vainqueure de la 1ère étape
Lire la suite de l'article
"Je suis évidemment très déçue"
"Sa récupération s’annonçait encourageante", précise son équipe Picnic PostNL. "Elle avait bien repris l'entraînement et s'était alignée au départ à Vannes. Mais dès la première étape, elle a senti que quelque chose n’allait pas. N’étant pas à 100 % ce matin, elle a décidé, avec le staff médical, de ne pas prendre le départ de la deuxième étape."
"Je suis évidemment très déçue", a confié Kool. "J’espérais passer les premières étapes pour viser les sprints à venir. Je soutiendrai mes coéquipières jusqu’au bout." Son directeur sportif, Albert Timmer, a conclu : "La santé de Charlotte passe avant tout. Nous avons une équipe compétitive et nous continuerons à viser les victoires d'étape."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça