Tour de France - Enric Mas mènera la Movistar Team sur le Tour 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 14:20. Mis à jour le 27/06/2023 à 07:07.
Tour de France - Enric Mas mènera la Movistar Team sur le Tour 2023
Photo : @Movistar_Team

La Movistar Team alignera une belle équipe de grimpeurs sur la 110e édition du Tour de France, dont le Grand Départ sera donné samedi de Bilbao. Évoluant à domicile lors des trois premières étapes, la WorldTeam espagnole - qui arborera un maillot spécial durant les trois semaines de course - sera emmenée par Enric Mas, qui visera ni plus ni moins que le podium sur ce Tour 2023. Jamais mieux que cinquième en quatre participations (c'était en 2020), le grimpeur de 28 ans espère qu'il connaîtra enfin la même réussite que sur le Tour d'Espagne, lui qui a déjà connu trois fois la deuxième place sur La Vuelta.

Vidéo - Enric Mas sera de nouveau le leader de la Movistar Team

 

Que peut-on attendre de Matteo Jorgenson ?

Auteur d'une excellente première partie de saison, Matteo Jorgenson sera l'autre belle carte de la Movistar Team pour le classement général, même si le deuxième du Tour de Romandie, âgé de seulement 23 ans, n'a pas encore prouvé qu'il avait les qualités pour briller au général sur les courses de trois semaines. Les Espagnols Antonio Pedrero et Gorka Izagirre, le Portugais Ruben Guerreiro et le champion d'Autriche Gregor Mühlberger auront chacun un rôle important à jouer en montagne, tandis que l'Espagnol Alex Aranburu tentera de faire parler sa pointe de vitesse et son punch sur les étapes présentant un profil à sa convenance. Le Portugais Nelson Oliveira complète la sélection. Sacré champion d'Espagne dimanche, Oier Lazkano ne disputera en revanche pas le Tour, tout comme son compatriote Ivan Garcia Cortina et le Colombien Fernando Gaviria.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:12 Route Annemiek van Vleuten : "Je voudrais que les Grands Tours soient plus longs" 12:48 Route Cosnefroy : "On n'a pas une stratégie d'équipe autour d'un leader..." 12:24 Tour des Flandres La compo Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 12:03 Tour du Pays Basque Paul Seixas leader de la Decathlon–CMA CGM au Pays Basque 11:40 Tour des Flandres Wout van Aert : "C’est sans aucun doute un objectif énorme" 11:28 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 11:13 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Ganna mais avec Sheffield et Watson ! 10:54 Tour des Flandres Mathieu van der Poel : "Tadej est bien au-dessus des autres" 10:52 Tour du Pays Basque Guillaume Martin leader... la compo Groupama-FDJ United 10:40 Tour des Flandres Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Ronde 2026 ? 10:21 Tour des Flandres Remco Evenepoel : "Oui, je pense que je peux gagner" 10:13 Tour des Flandres Wout Van Aert porte un casque spécial et dédicacé sur le Ronde 09:57 Tour des Flandres Romain Grégoire : "On va devoir anticiper la course..." 09:53 Tour des Flandres Favorites, parcours... le Ronde van Vlaanderen Femmes 2026 09:30 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin en leader d'INEOS Grenadiers au Pays Basque 09:07 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09:02 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen... parcours, favoris et startlist 08:47 Tour des Flandres La compo Groupama FDJ-United autour de Grégoire et Madouas 08:12 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Pogacar et Van der Poel sont au-dessus..." 07:49 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel… c’est une bonne nouvelle"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-