Tour de France - La tunique spéciale de Movistar pour le Tour de France

Par Titouan LABOURIE le 19/06/2023 à 14:58. Mis à jour le 24/06/2023 à 08:19.
Tour de France - La tunique spéciale de Movistar pour le Tour de France
Photo : @Movistar_Team

Comme chaque année, de nombreuses équipes s'aligneront sur la Grande Boucle avec un nouveau maillot. Et c'est au tour de la formation Movistar de nous dévoiler sa tenue spéciale pour les prochains Tour de France (1 au 23 juillet) et Tour de France Femmes avec Zwift (23 au 30 juillet). Comme bon nombre d'équipes, l'écurie espagnole passera à un maillot à dominante blanche, en raison d'une nouvelle collection de vêtements nommé "Iceberg". "Le kit 'Iceberg' poursuit quatre objectifs : améliorer les performances techniques des vêtements ; la durabilité des tissus utilisés pour sa fabrication ; la présentation de l'équipe Movistar avec un design innovant et différenciateur dans la grande 'vitrine' de la saison 2023 ; et la conscience sociale pour la protection des mers et des océans", explique la formation espagnole sur son site.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France en 2023

Lire la suite de l'article

 

Des maillots mis aux enchères

"Les vêtements avec lesquels l'équipe Movistar concourra ont au moins 60% de tissus fabriqués à partir de fibres fabriquées à partir de plastiques recyclés (bouteilles, filets de pêche, surplus de production). Ce sera ainsi le kit le plus durable jamais porté par une équipe sur le Tour", affirme la formation d'Euzebio Unzue. A noter que les maillots portés par les coureurs seront signés et mis aux enchères pour contribuer à des fonds et programmes internationaux. L'équipe invite les fans à ajouter leurs contributions à ces campagnes. Les détails de l'enchère et des formes de contribution seront annoncés dans les jours précédant le début du Tour.

L'info en LIVE

12:45 Tour de Valence Florian Vermeersch : "Dommage que ça n'ait pas payé..." 12:21 Tour d'Oman Doublé colombien sur la 1ère étape ! Molano devant Gaviria 12:05 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:50 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 11:33 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Je suis venue sans me mettre la pression..." 11:22 Route Garofoli renversé par une voiture... il retrouve lui-même le chauffard ! 11:04 Route logo vidéoOù et comment regarder la première étape du Tour d'Oman 2026, le programme 10:52 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 10:37 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne prendront pas le départ 10:14 Tour de Valence Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks abandonne 09:55 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 09:34 Route - Nouvelle Zélande George Bennett nouveau champion de Nouvelle-Zélande ! 09:27 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics des courses WorldTour de cette saison 2026 09:09 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard ne participera pas l'UAE Tour 08:44 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 08:00 Tour de France logo vidéoEt si vous suiviez et assistiez au Tour de France... en VIP ? 07:40 Analyse 97 néo-pros en 2026... les 10 à suivre cette saison selon Cyclism'Actu 07:23 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 4e étape du Tour de Valence 07:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 07:06 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-